En avant, Hakobyan

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Sirak Hakobyan sera la vedette du gala du BCC, le 6 février prochain, au cours duquel il disputera son premier combat pro face à Mike Visse (Saint-Junien).

Au BCC, on est aux petits soins pour Sirak Hakobyan avant ses grands débuts chez les pros. Crédit image : Patrick Gaïda

Plusieurs mois après l'annonce officielle de son passage chez les professionnels, Sirak Hakobyan sait enfin quand et contre qui il va plonger dans le grand bain. Ce sera vendredi 6 février, dans sa ville de Châteauroux, dans le cadre du gala de son club, le . On ne peut guère espérer cadre plus confortable pour un baptême du feu. Mais attention, l'adversaire s'annonce coriace. Ce ne sera ni Rachid Achaoui (Élancourt) ni Mickaël Jeanne (Bondy), deux boxeurs que le staff du BCC avait d'abord envisagés pour donner la réplique à leur poulain (NR du 16 décembre 2014).

Une batterie de tests

Non, le premier opposant d'Hakobyan chez les pros se nomme Mike Visse, un jeune boxeur de l'AS Saint-Junien au palmarès amateur truffé à 85 % de succès et nanti d'une première réussie chez les pros, le 6 décembre dernier, à Saint-Junien, après avoir battu Joachim Elkaim aux points. « Visse est un excellent boxeur et ce sera un combat très dur pour Sirak », prévient Bechelgui Bahi. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les entraîneurs du BCC ne vont donc pas ménager leur monture arménienne pour ses débuts professionnels. Du lourd d'entrée, un choix dicté par une opportunité qui ne se refuse pas. « En fait, ce premier combat professionnel de Sirak contre Visse se fera dans le cadre de la demi-finale du Critérium espoirs. Quand on a vu que nous pouvions l'organiser à domicile, on a sauté sur l'occasion », explique Bechelgui Bahi, avec cette idée en tête que le deuxième gala du club, prévu en avril, pourrait être le support de la finale du Critérium espoirs si Hakobyan vient à bout de Visse. A trois semaines de la grande échéance, Sirak Hakobyan va peaufiner sa préparation. Déjà, le week-end dernier, il s'est rendu à Joué-lès-Tours pour mettre les gants avec le professionnel du club jocondien, Maurice Possiti (14 combats, 9 victoires, 5 défaites). « Ce furent quatre rounds très instructifs. Sirak a bien tenu le choc face à Possiti, qui pèse dix kilos de plus que lui. D'autres mises de gants vont suivre jusqu'au combat contre Visse », précise le prévôt du BCC.

Vivement le 6 février, pour le premier tour de Visse de Sirak Hakobyan.

Par Ludovic Lagasse

Source : La Nouvelle République

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram