Samedi soir, à Aulnay-sous-Bois, le jeune boxeur du BC Romorantin Dylan Duquenet disputait une demi-finale du championnat de France (- 52 kg) face à Julien Billard. Plus puissant dans ses coups, le boxeur de Saint-Quentin a emporté la décision aux points par deux juges contre un.
Dylan Duquenet s'est incliné sans démériter
Malgré tout, le boxeur du BCR a livré un très beau combat tout au long des trois rounds, face à un solide adversaire. La décision des juges n'a pas du tout été du goût de Dylan Duquenet comme de Sedat Puskullu, son entraîneur : « Dylan a touché bien plus de fois, mais ses coups étaient moins puissants que ceux de son adversaire, plus trapu. Il y a donc deux façons de juger. Soit au nombre de touches, soit sur la puissance des touches. Autant vous dire que l'on se sent frustré car nous pensions avoir remporté cette demi-finale. Nous pouvons juste regretter que Dylan n'ait pas assez attaqué ».

Le prochain rendez-vous pour Dylan Duquenet est fixé au vendredi 3 mars, à l'occasion du gala organisé par le BCR au gymnase Ladoumègue, qui regroupera combats professionnels et amateurs. Un autre amateur romorantinais était en compétition ce week-end. Thomas Avramovic avait effectué le court déplacement à Saint-Maur (Indre). Il s'est incliné face au local Alaric Verzy. Pour son premier combat amateur, Verzy a pris à la gorge son adversaire et l'a emporté logiquement dès la deuxième reprise.
Cor. NR : Dany Chamfrault