Les deux boxeurs français ont officialisé deux combats d'envergure au Royaume Uni. Jaouad Belmehdi (16 v, 3 n) boxera en Angleterre fin octobre tandis que Karim Guerfi (31 v, 6 d) se rendra en Irlande en décembre.
Duel d'invaincus

Le 29 octobre à la Wembley Arena¹ , l'ex champion de France des poids légers sera opposé à Gary Cully (14 v), un boxeur irlandais invaincu. Cette confrontation sera l'un des principaux combats d'encadrement du championnat du monde unifié WBA/WBC/IBF/WBO des poids légers féminins entre l'immense Katie Taylor et l'argentine Karen Elizabeth Carabajal. Le jeune biterrois entrainé par Rudy Ruiz progresse régulièrement comme il l'a encore démontré lors de sa dernière sortie en Allemagne où il est allé s'imposer nettement aux points. Cette réunion organisée par Eddie Hearn et diffusée en direct dans le monde entier sur la plateforme DAZN, sera une belle opportunité pour le talentueux Jaouad Belmehdi de se faire connaitre sur la scène internationale.
Son adversaire, sociétaire du célèbre Team Matchroom, fait partie de la relève irlandaise. Gaucher très grand (1,88m) pour la catégorie, Gary Cully boxe en ligne et possède une bonne puissance de frappe. Sa propension à boxer les mains basses lui a déjà valu de connaître les affres du tapis.
Michaël Conlan pour Karim Guerfi

Enième gros défi, le 10 décembre prochain à Belfast, pour le manosquin avec ce combat contre le cadet des Conlan et ex champion du monde WBA des poids coqs. Michael Conlan est bien connu des français pour avoir été la bête noire de Nordine Oubaali dans les rangs amateurs, notamment aux JO de Londres en 2012 en quart de finale lorsque l'irlandais avait sorti le français au terme d'une décision contestable. Un Michael Conlan qui fut par ailleurs champion du monde amateur et d'Europe en 2015.
Le champion irlandais a subi un gros KO devant l'anglais Leigh Wood au mois de mars 2022 mais il a effectué une rentrée convaincante en aout dernier face au dur colombien Miguel Marriaga. Karim Guerfi jouit d'une grosse côte Outre-Manche depuis un certain soir de 2016 à Liverpool quand il était allé détrôner avant la limite l'anglais Ryan Farrag de son titre de champion d'Europe (EBU) des poids coqs. Le français a depuis connu des hauts et des bas et même envisagé de raccrocher après 15 ans de présence dans les rangs professionnels. Sa capacité de résilience lui a permis de rebondir après ses défaites pour aller conquérir de nouveaux titres. Karim Guerfi a deux mois pour se préparer à l'exploit d'aller battre la star irlandaise chez lui.
(1) : La Wembley Arena est une salle de spectacle à Londres, à ne pas confondre avec le stade de Wembley qui accueille aussi des grandes réunions de boxe.