Du grand spectacle à Douai

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Vendredi soir au complexe sportif Gayant, Mohamed Parigo Merah, n’a pu que décrocher un nul face au Lituanien Artur Kilikauwski, au terme de huit rounds de haute volée et de forte tension.

Que des combats de haute voltige vendredi soir, au complexe sportif Gayant, pour le gala de boxe organisé par le Douai boxing club. Lawaad Lahoucine (Denain) a remporté aux points la finale du championnat du Nord élite senior face au boxeur douaisien Malik Bigot. Mehdi Coco Mouhib (victoire aux points) a encore fait une démonstration de force face au Jurassien Mohamed Larabi. Mohamed Parigo Merah, nous a gratifiés d’un combat de titans face au Lituaniens Artur Kilikauwski. La grande classe !

Bref une superbe soirée qui a fait la part belle aussi aux amateurs, avec Rémy Ghienne (Douai) qui n’a eu besoin que de deux rounds pour mettre K.-O. Bruno Verstrefen (Wasquehal) et remporter la finale du championnat du Nord cadet, tout comme Léo Paez (Douai) face à Richy Capon (Calais) pour le championnat des Flandres. On n’oubliera pas la belle performance de Barthelemy Lefebvre (Fourmies) face au Lituanien Palcuns, ainsi que la prestation musclée de Nawelle Aharbi (Douai) qui n’a pas pour autant pu venir à bout de la Belge Ilona Limage.

Aussi, la seule déception de cette soirée aura été sans aucun doute pour Mohamed Parigo Merah. Face à Kilikauwski, le combat fut étrangement donné nul par le corps arbitral, mais qu’importe tant il fût si beau ! Parigo accepte cette décision qui importe finalement peu. Bref on ne peut que retenir la performance des athlètes, et souligner leur bon état d’esprit à l’annonce des résultats qui, si besoin était, montre bien que le noble art est porteur de valeurs vraies tel que le respect.

Par Stephan Rybak

Source : La Voix du Nord

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram