Disparition de M. Jean-Claude Filloux

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

M. Jean-Claude Filloux s’est éteint samedi 3 mai après s’être battu contre la maladie, il avait 80 ans.

M. Filloux était le papa de Géraldine, membre du bureau directeur de la Fédération Française de boxe et Présidente du BC La Plaine. Instructeur militaire, il était passionné par le Noble Art qu’il suivait avec intérêt, il devint ami avec Maurice Holtzer, champion d’Europe des plumes et de Jean (Yanek) Walczak, champion de France des moyens, après leur carrière. Homme rigoureux et apprécié par ceux qui le côtoyait, M.Jean-Claude Filloux vivait dans l’Yonne, près d’Auxerre. « Je suis venue à la boxe pour qu’il soit fier de moi, nous avions une relation fusionnelle », confie Géraldine Filloux, effondrée par la disparition de celui dont elle dit qu’il était ; « sa référence absolue » …

Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à Géraldine et Yannick, ses enfants, ainsi qu’à la famille et aux amis de M. Jean-Claude Filloux..

La cérémonie civile se déroulera le vendredi 9 mai à Joigny (89300), suivie de la crémation à 11h.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram