C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Lucien Rongy, président du (Boxing-Club Châteauroux) BCC Labo Fenioux qui s’est éteint ce lundi 27 octobre à l’hôpital de Limoges, il avait 78 ans.
Lucien Rongy dirigeait ce club depuis 1989 après avoir été soigneur dans le coin des boxeurs. Ce pur Castelroussin aura œuvré avec passion et dévouement pendant plus de quarante ans pour le développement de la boxe et de son club. L’année dernière, il siégeait encore au comité régional Centre Val de Loire et il avait été membre de la commission de discipline de la Fédération Française de Boxe. Ce travail au service de la boxe anglaise pendant plusieurs décennies lui avait valu de recevoir en 2024 la plaquette d’or de de la FF Boxe.

Sous sa présidence, le BBC Labo Fenioux a connu une remarquable progression en décrochant plusieurs titres nationaux et ceintures internationales avec Thomas Faure, Franck Zimmer champion de France dans trois catégories de poids ou encore Lauryne Brankaer talentueuse championne de France.
« C’était un homme jovial, avec beaucoup d’humour mais également du caractère, qui a accompagné Belchegui et Sofien Bahi, il a su s’adapter afin de faire évoluer son club pour aller vers les succès qu’on lui connait aujourd’hui », indique Bertrand Chagnoux, arbitre international et Président du comité Régional. « C’était un vrai Président, actif et présent lors de toutes les organisations, il va nous manquer ».
Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Lucien Rongy.
Les obsèques de Lucien Rongy seront célébrées jeudi 30 octobre, à 15 h, à l’église de Saint-Août.

