Diego Natchoo (25 v, 3 d, 5 n) a conservé son titre de champion de France des poids moyens en battant Sofiane Khati (12 v, 3 d) par arrêt de l'arbitre au 4ème round ce samedi 11 février au palais des sports d'Agde.
Pas de round d'observation, les deux hommes décident d'appuyer leur bras avant pour tenter d'impressionner l'autre. A ce jeu, c'est le challenger qui se montre le plus adroit avec une belle droite en ligne à la face du champion. Ces trois premières minutes sont animées, le combat part sur des bases intéressantes. Le 2eme round confirme avec un Diego Natchoo offensif qui enclenche la marche en avant, il se comporte en patron et ses crochets des deux mains font reculer Sofiane Khati.
Les échanges se poursuivent à la 3eme reprise, les deux hommes se tiennent à mi distance, " l'indien " avance et délivre ses coups, son adversaire fait valoir sa boxe en reculant et sa vitesse d'exécution. Il parvient à maitriser les offensives du champion de France avec de courts retraits du buste. Le combat est plaisant à voir, les débats sont équilibrés, Diego Natchoo donne plus de coups, Sofiane Khati en bloque quelques uns et remise avec clairvoyance.
Le champion de France durcit au 4eme round, il presse son rival du soir et il le touche en bas avec des crochets des deux mains. Puis l'improbable se produit, Sofiane Khati a d'abord un renvoi avant de vomir sur le ring, l'arbitre interrompt immédiattement le combat et consulte le médecin qui préconise l'arrêt. L'arbitre suit fort logiquement la recommandation du docteur.
Ce championnat de France était parti sur un bon rythme, il s'annonçait disputé, notamment en seconde partie de combat où tout était encore possible pour les deux protagonistes.
