Des vacances bien méritées

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Samedi 4 juillet, les enfants des cours de boxe de Mont-près-Chambord et Bracieux quittaient leur professeur pour un repos bien mérité. Jusqu'au dernier jour, ils sont venus nombreux, participer aux jeux propres à la babyboxe, effectuer aussi quelques derniers assauts, et voir derrière eux se refermer les portes du gymnase.

De gauche à droite : Niels, Léo, Anthony, Tiago et Fabien

Ils ne partiront pas tous en vacances cet été, et on peut comprendre, pour certains, leur désir de voir la rentrée scolaire arriver. Si le club intervient envers des populations issues de zones rurales revitalisées, c'est bien pour permettre à ces gamins de s'exprimer et de se socialiser entre quatre cordes, par l'apprentissage des gestes du noble art. Mais les portes ne seront pas totalement fermées, puisque le club solognot envisage déjà trois stages de handiboxe les 8, 22 et 30 juillet, ainsi qu'un stage de rentrée boxe les jeudis 27 août et 3 septembre. Les plus jeunes attendront, eux, impatiemment le 8 septembre, avec des effectifs similaires à cette saison. En effet, de jeunes recrues ont essayé en cette fin de saison, et signeront sans hésiter dès l'ouverture des portes. « Nous tournons avec une dizaine de jeunes de 6 à 11 ans, confie l'entraîneur du club. Sur une activité où nous enseignons à la fois la babyboxe, chose rare en club, et la boxe éducative. Nos jeunes aiment les deux cours, quant aux compétitions, elles ne sont pas obligatoires, les parents peuvent être rassurés. Les 11-12 ans passeront progressivement sur les cours ados-adultes, pour s'intéresser uniquement à la boxe éducative ».

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram