Décès de Manuel Sierra

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le Sporting Club Amboisien boxe (SCA) anglaise a perdu jeudi 31 janvier son président d’honneur, Manuel Sieira, au club depuis 1959.
 
 
Manuel Sieira, décédé dans sa 76ème année, avait débuté la boxe en 1956 et effectué plus de cinquante combats. En 1970, refusant de passer pro, il était devenu entraîneur. Il a formé, jusqu’en 2006, plus de soixante élèves, dont certains sont allés aux championnats de France et d’autres sont devenus professionnels. En 2013, on lui demande d’apporter son expérience et ses connaissances à la renaissance du club de boxe anglaise. Il en fut vice-président, puis secrétaire jusqu’à aujourd’hui. Manuel Sieira, qui était très engagé dans le bénévolat, avait reçu la Lettre de félicitations de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement associatif en 1988, la médaille de bronze en 1990, l’argent en 2006. La médaille d’or devait lui être remise le 7 février prochain en préfecture. Il était détenteur de la plaquette argent de la Fédération des médaillés Jeunesse et Sports. Ses obsèques seront célébrées mardi, à 15 h, en l’église Saint-Denis à Amboise. La FFB adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Manuel Sieira.
 

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram