Décès de M. Jacques Remond

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Nous avons appris avec tristesse la disparition de M. Jacques Rémond à l’âge de 78 ans.

Né le 13 juillet 1946, celui qui était connu sous l’affectueux surnom de « Coco » avait été boxeur sous la direction du regretté Roger Thorel à Conflans Sainte Honorine. Il effectua une honorable carrière amateur au cours de laquelle, il participa à plusieurs éditions des championnats de France où il fut finaliste en 1968 dans la catégorie des poids coqs. Pour l’anecdote, Jacques Remond avait confié il y a peu à Amine Mokhtar Benounnane, médecin de la Fédération Française de boxe, qu’il avait battu trois fois Jean-Baptiste Piedvache, référence de la boxe pro tricolore des années 70/80.

Après un passage éclair dans les rangs professionnels, il avait ouvert un club à Pierrelaye où il s’était lancé dans la fonction d’entraîneur avec réussite. Homme passionné par le Noble Art et son enseignement, il était apprécié et connu de tous en Ile de France. M. Remond organisait au moins un gala par an pour ses pugilistes. Il avait exercé le métier de staffeur ornemaniste et était encore à pied d’œuvre dans son club avant d’être rattrapé par la maladie, il y a quelques mois.

Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Jacques Remond.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram