Décès d'Alain Hardy

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition d'Alain Hardy qui s’est éteint dans la nuit de mardi à Mercredi à l’hôpital de Brive, des suites d’une longue maladie, il était dans sa 71e année.

Arrivé à Brive en provenance de Clermont-Ferrand en 1974 en compagnie de son entraineur, Alain Hardy s’était licencié au Boxing Club Briviste. Il décrocha le titre de champion de France amateur des poids mouche en 1976 à Vitry-Le-François, la même année qu’un certain Dominique Nato qui remporta le premier de ses quatre titres nationaux et avec qui il fit partie de l’équipe de France.

Alain Hardy fut dirigeant au sein du BCB où il a beaucoup donné en partageant son expérience avec les jeunes du club. Il avait également rempli la fonction d’arbitre et il fut employé à la ville de Brive. « C’était un fidèle en amitié et un dur au mal qui frappait fort. Alain était un homme de grande valeur qui faisait preuve d’abnégation pour réussir dans son sport », confie M. Christian Serres ex président du BCB.

Alain Hardy a été inhumé ce samedi 13 janvier à Brive.

La FF Boxe et son Président, M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Alain Hardy.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram