Daniel Allouche n'est plus

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Celui qui était surnommé "The Voice" en raison de son incomparable timbre de voix s’est éteint ce dimanche 3 septembre à l’âge de 78 ans.  

Daniel Allouche était venu à l'âge de 28 ans aux sports de combats et plus particulièrement à la boxe Thaïlandaise dont il fut l’un des pionniers en France dans les années 70 en compagnie du légendaire Roger Paschy au Yamatsuki Gym à Paris. Il a disputé 26 combats et obtenu 22 victoires dont le titre de champion de France.

Après avoir été président du Yamatsuki Gym et professeur dans ce club pendant une dizaine d'année, Daniel Allouche est devenu présentateur de galas en boxe Thaïlandaise puis dans toutes les formes de la boxe pieds poings. On se souvient encore de ses prestations dans les fameuses soirées organisées par Sami Kebchi et diffusées sur Canal +. Daniel Allouche n’avait pas son pareil pour faire monter la température de quelques degrés dans la salle en égrenant le nom des combattants dans un tempo qui n’appartenait qu’à lui.

Mais c’est la boxe Anglaise qui fit sa renommée, Michel et Louis Acariès s’attachèrent ses services et Daniel Allouche devint la voix de la boxe en France, donnant ainsi ses lettres de noblesse au rôle de présentateur jusque là plus ou moins effacé dans les réunions. A l’instar des Américains Michaël Buffer et Jimmy Lennon, Daniel Allouche avait le don de capter l’attention du public et le faire participer lors de ses présentations. Avec Daniel Allouche, la boxe entre dans une autre dimension, celle du show et du spectacle d’avant combat, le présentateur valorise les boxeurs comme personne ne l’avait fait avant lui et le public raffole de sa puissante voix. Nombreux seront les boxeurs pour qui être présenté au public par "The Voice" constituait une fierté toute particulière

Photo ©Karim Foudil

Speaker mondialement connu, Daniel Allouche aura présenté plus de 2000 galas en 40 ans de carrière dont 20 passés sur Canal+ pour les organisations des frères Acariès. Du plus prestigieux championnat du monde, d’Europe ou de France en passant par le Grand Tournoi de Sébastien le fils de Michel Acariès, Daniel Allouche aura toujours fait preuve d’un impeccable professionnalisme.    

La FF Boxe et son Président, Dominique Nato, présentent leurs condoléances les plus sincères aux enfants, à la famille et aux proches de M. Daniel Allouche. 

Les obsèques de M. Daniel Allouche auront lieu ce mardi 5 septembre, à 16 heures au cimetière de Thiais.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram