Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Coup d'arrêt pour Jorick Luisetto

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 24 septembre à Nottingham, Jorick Luisetto (12 v, 5 d) s’est incliné par arrêt de l’arbitre au 6eme round face à l’invaincu anglais Cyrus Pattinson (5 v) pour la ceinture IBO Continental des poids welters.

L’échirollois qui s’était illustré en Allemagne au mois de juin, n’était pas venu faire de la figuration en Angleterre même s’il savait qu’en relevant le challenge il y a peu de temps, il risquait d’être à court de préparation.

Sous les yeux attentifs d’Eddie Hearn assis au premier rang, le premier round a donné lieu à des échanges du bras avant entre les deux gauchers, Cyrus Pattinson allongeait son direct du droit mais le français n’était pas en reste, il répliquait malgré un déficit d’allonge et de gabarit. Jorick Luisetto tentait de réduire la distance sans s’exposer, en bougeant le buste et la tête de droite à gauche. Bien protégé derrière sa garde haute, il bloquait les coups adverses mais il encaissait toutefois un crochet gauche au visage à la seconde reprise. Cyrus Pattinson durcissait le combat au 3eme, en frappant au corps pour saper la résistance de son adversaire, l’anglais effectuait un gros travail avec un bon débit de coups. Jorick Luisetto s’en sortait par des rapides esquives et il remisait à la face.

La puissance et l’état de fraicheur de l’anglais ont fait la différence

Cyrus Pattinson continuait son travail en bas à la 4eme reprise, le français subissait mais c’est lui qui finissait plus fort en touchant son rival avec un crochet gauche. Jorick Luisetto resserrait sa garde au 5eme round pour se livrer d’avantage et tenter de faire douter l’anglais tout en s’exposant, son crochet faisait mouche mais les gros coups au corps du britannique demeuraient redoutables.

Photo ©Facebook Jorick Luisetto

Lors de la 6eme reprise, Cyrus Pattinson plaçait deux durs crochets gauches à la face, le français répliquait et répondait du tac au tac. La puissance supérieure et l’état de fraicheur de l’anglais faisaient la différence, Joris Luisetto encaissait un coup puis deux et se faisait cueillir par un crochet au menton qui l’envoyait au tapis. L’anglais ne le lâchait plus, ses lourdes frappes incitaient l’arbitre à stopper le combat, juste avant que le français ne tombe au sol. Bien qu’ayant réalisé une bonne prestation face à un excellent boxeur qui a surpris par sa maturité et son talent, Jorick Luisetto subit un coup d’arrêt qu’il aura à cœur d’effacer lors d’une future défense de sa ceinture WBC Méditerranée qu’il espère concrétiser dans sa bonne ville d’Echirolles.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram