Le 27 mars, chez lui, à Saint-Ouen, le champion de France des super-welters (19 v, 3 n, 8 d) a aisément conservé son bien en dominant prestement par arrêt de l’arbitre (1er) Mahmoud Taha (9 v, 3 n, 8 d).
Le premier round était parti pour être d’observation, les deux protagonistes se jaugeant par directs du bras avant interposés. Puis, subitement, les débats s’emballaient à l’initiative du tenant qui accélérait et imposait l’épreuve de force de près. Une configuration qui convenait à ce battant dans l’âme. Il ne se privait alors pas de faire parler sa puissance. En face, le Phocéen ne se dérobait pas et tentait de répliquer sur le même mode. Mais il encaissait une gauche qui l’envoyait quelque peu sur les talons. Dès lors, le Francilien ne lâchait plus sa proie et enchaînait sous tous les angles. Au lieu de poser un genou à terre pour faire cesser l’ouragan, quitte à être compté, le visiteur encaissait sans être en mesure de répliquer et de se protéger, ce qui incitait fort logiquement l’arbitre à stopper là les débats.
Bientôt un championnat de l’Union européenne ?
A l’issue du combat, Mahmoud Taha révélait s’être blessé, à l’entraînement, au tendon du biceps gauche, lequel a cédé dès le début du duel. Quant au Gwada Boy, Howard Cospolite, il pouvait savourer ce succès remporté avec la manière et se projeter vers un championnat de l’Union européenne qu’il aspire à disputer prochainement.