Comités : les AG électives en distanciel seront possibles

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, il sera bien permis de programmer en distanciel, par visioconférence, les Assemblées générales (AG) électives des comités départementaux et régionaux.

Même si la FF Boxe aurait préféré que lesdites AG se déroulent physiquement, en un même lieu, pour faciliter les échanges et préserver la dimension humaine de ce genre de consultation, à l’aune de la situation sanitaire actuelle, rien n’indique de manière certaine qu’il sera possible de les organiser de la sorte d’ici la date butoir prévue le 31 janvier. Par ailleurs, un nombre important de comités ont d’ores et déjà envisagé d’opter pour la solution en virtuel. 

Le ministère des Sports a confirmé la tenue des AG électives en mode dématérialisé

Les outils actuellement proposés sur le marché et utilisés par bon nombre de fédérations et de ligues permettent aisément la tenue en mode dématérialisé des AG électives avec un degré absolu de fiabilité. Les Assemblées générales électives se déroulent en deux temps : l’AG élit, dans un premier temps, l’ensemble des membres du nouveau Comité directeur qui, dans second temps, se réunissent, toujours en mode virtuel, pour élire le nouveau Président, les membres du Bureau et les délégués afin, ensuite, de les soumettre au vote de l’ensemble des membres de l’AG. 

De son côté, le ministère des Sports a confirmé la tenue des AG électives en mode dématérialisé au travers de l’ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 portant prorogation et modification de l’ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l’épidémie de Covid-19.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram