Clothilde Del Ben emmagasine de l'expérience

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le 27 septembre dernier au Casino d’Edmonton au Canada, Clothilde Del Ben (7 v, 4 d) s’est inclinée aux points (79-72, 79-72, 78-73) pour la ceinture WBC Youth des poids mouches devant la Canadienne Alexas Kubicki (11 v, 1 d).

Un combat prévu de longue date pour la bragarde qui avait été contactée en février via les réseaux sociaux par Alexas Kubicki qui peinait à trouver une adversaire pour le mois d’avril. « Je l’ai renvoyée vers mon manager Christie Girard, qui est mon beau-père. Je venais de changer de travail, ce défi m’intéressait fortement mais je ne voulais pas le relever en n’étant pas à 100% ou mal préparée, d’où cette date en septembre », indique Clothilde Del Ben. Désireuse de progresser et ne voulant rien avoir à regretter, elle n'a pas hésité à consentir des sacrifices pour se donner les moyens de ses objectifs pugilistiques, « J’étais infirmière au bloc opératoire, j’ai changé d’hôpital et opté pour exercer ma profession en intérim, ce qui me laisse plus de temps pour m’entrainer avec Jérôme Villemain qui est devenu mon coach depuis octobre 2023, que ce soit au niveau cardio ou technique, je sens la différence ».

En débarquant au Canada, la jeune femme a découvert un univers qu’elle n’avait encore jamais exploré dans boxe professionnelle, notamment le trash talking d’avant combat avec tout ce que cela entraine comme « amabilités », heureusement effacées après l’affrontement. « J’ai touché au haut niveau, on est passées à la télévision Canadienne, notre combat a été retransmis en direct à l’international via une plateforme de pay per view. Elle était classée 12e mondiale et moi 40e. Je perds le combat, c’est indéniable mais le pointage est un peu trop large au regarde de ce que fut la confrontation. On a livré huit rounds avec de l’engagement et de la détermination de chaque côté. Il y a eu des chocs de têtes de part et d’autre et j’ai été la seule à être sanctionnée. Ce qui ne remet pas en cause sa victoire ».

Malgré la défaite, l’ex championne de France reste enthousiaste et considère que cette expérience lui servira pour la suite de sa carrière où elle aspire à aller de l’avant. « Humainement et sportivement, je ne vois que du positif dans cette aventure, cela fait partie de ma progression », ajoute Clothilde Del Ben qui n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour aller boxer à l’extérieur ou à l’étranger comme en attestent sept de ses combats sur onze disputés.

Dans l’avenir immédiat, elle boxera le neuf novembre à Reims contre une adversaire restant à désigner et le 30 novembre à Epernay dans une revanche face à Snezana Siljkovic pour effacer une défaite qu’elle a eu du mal à accepter.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram