Chritian Mbilli expéditif

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 25 mai à Shawinigan, (Québec), le Super-moyens Français (27 v) a fait forte impression en battant l’Anglais Mark Heffron (30 v, 4 d, 1 n) par KO au 1er round.

Christian Mbilli défendait ses ceintures WBC Continental des Amériques et WBA International des super-moyens face à l’ex champion Britannique et du Commonwealth et ce combat était diffusé aux USA sur ESPN.

Finalement, il n’y aura pas eu de combat, dès que le coup de gong a libéré les deux boxeurs, « Solide » a pris les choses en main. Il a avancé en bougeant le buste et passé un cross du droit à la tête puis enchainé avec un splendide crochet gauche au foie. Mark Heffron s’est écroulé à genoux sur le tapis en se tordant de douleur et dans l’incapacité de se relever. En moins de vingt secondes, Christian Mbilli a signé sa plus rapide victoire avant la limite, la 23e de sa carrière.

Le Français qui est classé dans toutes les fédérations mondiales, n°1 WBC, 2 WBA et 3 WBO/IBF a envoyé un signal fort à la catégorie, il se rapproche incontestablement d’une chance mondiale face à la superstar, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez. Le champion du monde, ne disputant plus que des combats générant des dizaines de millions de dollars, est actuellement en négociations avec l’invaincu Américain Terrence Crawford, autre phénomène de la boxe mondiale qui vient de monter en super-welters. En attendant, Christian Mbilli qui a signé avec Bob Arum (Top Rank), bien qu’il reste sous contrat avec Camille Estephan (Eye of the Tiger), remettra le couvert le 17 aout prochain face à à l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. Un adversaire, jamais battu avant la limite et dangereux, qui a rencontré et posé des problèmes aux meilleurs poids moyens et super-moyens de la planète. Un combat de la plus haute importance pour le Français qui deviendrait incontournable en cas de victoire.

Au même programme, Moreno Fendero (5 v) a poursuivi victorieusement son apprentissage du monde professionnel en s’imposant largement aux points (60-54, 60-54, 60-53) devant l’Argentin Rolando Wenceslao Mansilla (19 v, 15 d, 1 n).

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram