Christopher Hippocrate sur sa lancée

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français (-51 kg) n’a rien lâché pour dominer (3-2) le Moldave Maxim Rozlovan (MDA), en seizième de finale des championnats du monde juniors, à La Nucia, en Espagne. De bon augure pour la suite.

Tout commençait mal pour le Tricolore qui tombait d’entrée dans le piège de son rival, un fausse garde nettement plus grand que lui qui délivrait un ou deux coups en contre avant de prendre latéralement la poudre d’escampette. Christopher Hippocrate, lui, ne parvenait pas à gérer la distance, plus exactement à la casser, si bien qu’il frappait souvent dans le vide en ayant, de surcroît, les mains un peu basses. Et ce, au lieu d’initier un travail de feintes et de provoquer davantage pour créer de l’incertitude.

« Un succès stimulant et source d’espoir pour la suite »

Après avoir perdu logiquement la première reprise, il a écouté les conseils du coin en avançant en permanence tout en étant mobile du buste. Et ce, afin de gagner du terrain, de se rapprocher de son opposant et d’enchaîner avec des séries longues une fois arrivé à destination. A la clef, le gain mérité du deuxième opus. Dans ces conditions, les deux protagonistes comprirent que le troisième servirait de juge de paix. D’où un bras de fer échevelé et intense, certes ponctuellement émaillé d’actions un tantinet confuses. Mais c’est le Moldave qui allait céder en subissant le pression imposée par le Francilien, supérieur physiquement et même mentalement. En attestait son débit supérieur.

Dans ce « mano a mano de guerriers, Christopher est allé chercher la victoire. Chapeau à lui, sourit Mohamed Taleb, entraîneur national en charge du collectif masculin jeunes. En revanche, il a encore trop tendance à amener son adversaire dans les cordes et à revenir au centre du ring au lieu de rester sur lui. C’est un point que nous allons corriger. Néanmoins, son succès est stimulant et source d’espoir pour la suite de la compétition. »

Tout sur les championnats du monde juniors ici

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram