Christian MBilli impressionnant

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 26 mars, au casino de Montréal, Christian MBilli (21 v) a conservé sa ceinture WBC Intercontinental Amériques en battant Nadjib Mohammedi (44 v, 9 d) par KO à la 5eme reprise

Pas de round d’observation dans ce combat, les deux hommes sont pressés d’en découdre, dès les 1eres secondes, le décor est planté avec un Christian MBilli bien posé sur ses appuis et déjà en recherche d’efficacité. Nadjib Mohammedi touche avec un uppercut, Christian MBilli réplique avec un crochet gauche.

La tension est intense sur le ring, le tenant du titre met la pression, le frisson passe sur chacune de ses frappes, le marseillais, fort de son incomparable expérience, ne se laisse pas impressionner. Cette seconde reprise est magnifique, les échanges succèdent aux échanges. Christian MBilli touche avec un crochet gauche, puis un droit et encore un crochet gauche, Nadjib Mohammedi encaisse sans broncher.

L’une des inconnues de ce championnat résidait dans la capacité de Nadjib Mohammedi, 37 ans, à  suivre la cadence imposée par son rival. Après six minutes de combat, la question ne se pose plus,  les deux boxeurs ne se sont pas ménagés et le challenger évolue comme aux plus belles heures de sa grande carrière.

L’intensité monte ‘encore d’un cran au 3eme round, Christian MBilli peine à cadrer son adversaire, Nadjib Mohammedi débite un nombre incalculable de coups, pas puissants mais suffisamment nombreux pour empêcher « Solide » de le cadrer. Le provençal donne de courts directs des deux mains, il se permet même de doubler son bras arrière. Cette tactique perturbe l’élève de Marc Ramsay, il réussit toutefois à placer un puissant crochet gauche.

Remonté par son coin lors de la minute de repos, Christian MBilli durcit à la 4eme reprise, le rythme est élevé et malgré le nombre de coups échangés de part et d’autre, le combat est clair. L’engagement physique est à son maximum, il semble difficile d’imaginer le combat aller à son terme. Avec son style unique, Nadjib Mohammedi trouve des ouvertures, avec de courts uppercuts, à ce moment précis, le duel est équilibré.  

" On va aller chercher la ceinture de champion du monde"

Christian MBilli accentue encore sa pression au 5eme round, il déclenche plusieurs fois son crochet gauche. Nadjib Mohammedi accuse le coup, ses coups deviennent moins tranchants même s’il en distribue toujours autant, il envoie un crochet en bas mais Christian MBilli décoche au même moment un terrible crochet gauche à la mâchoire. Nadjib Mohammedi est foudroyé par cette énorme frappe, il tombe de tout son long sur le dos, irrémédiablement KO.

« J’ai été un peu surpris, a indiqué Christian MBilli au micro de Punching Grace, je le touchais bien et il revenait toujours avec des petits coups, il ne m’a pas fait mal mais son style m’a empêché de mettre en place ma boxe et je n’ai pas suffisamment écouté mon coin. Je voulais gagner nettement, techniquement et en puissance. Je suis content du résultat mais pas totalement satisfait par mon combat. On va continuer à travailler dur. Ce n’est que le début, on va aller chercher la ceinture de champion du monde. »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram