Christian Mbilli implacable et impressionnant

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 13 janvier au Vidéotron de Québec City, Christian Mbilli (26 v) a conservé sa ceinture WBC-Continental des poids super-moyens en battant l'Australien Rohan Murdock (27 v, 3 d) par abandon à l’appel du 7e round.

Ce combat du Français, disputé sous les yeux du légendaire Bob Arum et Eddie Hearn, les deux plus grands promoteurs de la planète, était diffusé aux USA et dans le monde via ESPN. Une occasion rêvée pour montrer à tous que sa place de Challenger numéro 1 WBC et WBA et son positionnement au sein de l’IBF (n°3) et de la WBO (n°5) n’étaient pas usurpés.

Face à un homme qui le surplombait d’une bonne tête, Christian Mbilli a rapidement cassé la distance pour entreprendre un impressionnant travail de démolition. L’Australien, n°9 IBF, n’a jamais été en mesure de développer sa boxe tant il a été submergé par les assauts répétés de son adversaire. Le Français s’est appliqué à varier les zones de frappes pour saper round après round la résistance de Rohan Murdock.  Celui-ci s’est escrimé à vouloir répondre du tac au tac à l’ouragan mais régulièrement acculé le dos aux cordes, il a encaissé une multitude de coups sans pour autant mettre un genou au sol même s’il fut sérieusement éprouvé à plusieurs reprises.

Les crochets des deux mains de « Solide » à la face et au corps ainsi que ses uppercuts ont eu raison d’un boxeur doté de facultés peu communes d’encaissement, en trente combats professionnels, seul l’épouvantail Anglais Zach Parker l’avait stoppé à la 11e reprise.  

Au 5e round, Christian Mbilli a produit une grosse accélération, touchant l’Australien sous tous les angles avec des enchainements corps face et droites de plein fouet, l’arbitre fut alors à deux doigts de stopper une confrontation devenue à sens unique. Rohan Murdock a entretenu l’illusion en début de 6e round avant d’encaisser à nouveau les frappes du Français. L’entraineur du courageux Australien a indiqué à l’arbitre l’abandon de son poulain lors de la minute de repros.

Photo : Vincent Ethier/EOTTM © 2024

Christian Mbilli a réussi dans son entreprise de séduction en livrant un combat spectaculaire tout en envoyant un signal fort à la catégorie qui sait dorénavant que le Français fait partie des quatre meilleurs poids super-moyens au monde avec Saul Alvarez, David Benavidez et David Morell Jr. « Je sais que Canelo est le meilleur et mon but est de le rencontrer, a déclaré le vainqueur au micro d’ESPN, ce soir, j’avais en tête de finir au 1er round, il a fait ce qu’il fallait pour durer ».

Lors de cette réunion, l'ex sociétaire de l'équipe de France, le super-moyens Moreno Fendero (3 v) a mis KO au 1er round le Mexicain Victor Hugo Flores (7 v, 3 d).

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram