Christian MBilli face à l'obstacle Nadjib Mohammedi

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Samedi soir au casino de Montréal, Christian Mbilli (20 v) défendra sa ceinture WBC continental  Amériques des poids super-moyens devant Nadjib Mohammedi (44 v, 8 d).

L’annonce de ce combat avait surpris, Nadjib Mohammedi n’étant plus apparu en super-moyens depuis 2019, son nom n’avait jamais circulé comme potentiel adversaire de Christian Mbilli au contraire de celui d’Hassan N’dam, plusieurs fois évoqué pour un combat qui ne sera jamais conclu faute d’entente sur le terrain financier.

Christian Mbilli a connu un début de carrière fulgurant, totalisant un nombre impressionnant de victoires avant la limite, seuls deux de ses rivaux passés ont entendu le dernier coup de gong gants aux poings. Malgré ces incontestables succès, il subsistait un doute par rapport aux références de ses opposants, Christian Mbilli a apporté la réponse en défendant victorieusement sa ceinture aux USA devant l’américain Ronald Ellis, un boxeur de niveau mondial. S’il ne s’est pas imposé avant la limite, il a quasiment gagné tous les rounds. Christian MBilli est indéniablement dans une dynamique victorieuse qui lui procure une énorme confiance en ses moyens.

Un professionnalisme à toute épreuve

Nadjib Mohammedi n’en est plus là, il a rencontré dans la catégorie supérieure ce qui se fait de mieux en France et dans le monde depuis une quinzaine d’années. Le marseillais est indéniablement le plus dangereux boxeur que va croiser « Solide » entre quatre cordes. Les deux boxeurs ont des qualités pugilistiques diamétralement opposées, chacun des deux protagonistes pourrait être celui qui a le style idéal pour battre l’autre ou le faire briller. Nadjib Mohammedi possède une incomparable science du ring et une capacité d’adaptation à tous types de profils. Christian MBilli a énormément progressé sur le plan technique et sur ses moyens de défense.  Boxeur offensif et explosif, il frappe des deux mains, ce qui le rend dangereux jusqu’à la dernière minute d’un combat. Les deux champions partagent en commun le gout du travail, le professionnalisme, alliés à  une détermination à toute épreuve.

Christian MBilli est ambitieux, à 26 ans, il est classé n° 9 WBC et il arrive à une étape charnière  de sa jeune carrière, où chaque combat peut le propulser vers l’avant ou le stopper net dans sa progression. Nadjib Mohammedi est dans la même situation, sans avoir rien à perdre et sans pression, à 37 ans, une victoire sur l’invaincu Christian MBilli le relancerait vers les sommets. Ce combat s’annonce aussi indécis que passionnant.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram