Chouaïb bat Sorhaindo

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

C'est un Mehdi Chouaïb, très appliqué et méthodique qui l'a emporté assez nettement, devant le Pyrénéen Sorhaindo, vendredi soir, au Cap Ferret.
 
 
Chouaïb a obligé Sorhaindo à baisser la tête. Crédit photo F. J.
 
Ce ne fut pas un combat si facile pour le Libournais, face un adversaire un peu attentiste et qui boxait plutôt par intermittence. « Il attendait mes coups pour mieux me prendre en contre, résume Chouaïb, mais j'avais scruté un de ses précédents combats, à Orthez, j'avais compris comment appréhender sa façon de combattre ». Chouaïb a mené un combat intelligent, il a su se montrer patient. Il a porté des coups secs, précis et réguliers qui ont quelquefois secoué le Palois. Pour un premier combat en six reprises, le Libournais a parfaitement su gérer son temps. Il faut dire qu'il était dans une excellente condition physique, préparé de mains de maître, par le trio qui l'entoure (Angulo, Guebbas et Belharizi).
 
En attendant le gala à Libourne
 
Les cinq premiers rounds ont été assez copieusement dominés par Chouaïb qui n'a laissé que peu d'opportunités au fantasque Sorhaindo, de s'exprimer. Après chaque coup reçu, le Palois, sans se départir de son sourire provocateur, secouait nerveusement la tête, mais semblait bel et bien sonné. Il a résisté pourtant jusqu'au terme du combat, avec même un léger sursaut dans l'ultime reprise, mais trop tardif et trop timide pour espérer renverser le cours de la décision des juges. Ils ne surprennent pas la forte colonie libournaise présente sur la presqu'île, en déclarant leur protégé, vainqueur, aux points. En attendant le gala, en cours de programmation à Libourne, début octobre, Mehdi Chouaïb pourrait boxer à nouveau, fin août. À confirmer.
 
Par : F. J.
 
Source : SudOuest.fr

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram