CFA SH & SF à Dinan

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Plus de 80 boxeurs seront au rendez-vous des huitièmes et quarts de finale du championnat de France amateur seniors hommes & femmes (CFA SH & SF). Les 27 et 28 janvier, salle Némée à Dinan (Côtes-d'Armor).
 
 
Les samedi 27 et dimanche 28 janvier, plus de 80 boxeurs de l’Hexagone et d’outre-mer, hommes et femmes, catégorie seniors, vont en découdre à la salle Némée, à Dinan. « C’est une grosse organisation, souligne le président, André Recan. Et les 40 bénévoles ne vont pas chômer pour monter les gradins et les deux rings, dont un tout neuf qui vient d’être acheté par le club. Habituellement, on louait un second ring, mais, cette année, nous avons décidé d’investir dans du matériel. Il faudra aussi assurer les entrées, la restauration, la sécurité, etc. »
 
250 personnes à héberger
 
Le public devrait assister à 80 combats (trois fois 3 minutes) lors de ces deux journées. Si la majorité des boxeurs viennent de l’Hexagone, il y en aura également de Guyane, Guadeloupe, Tahiti, de la Réunion. « J’ai déjà six chambres de réservées pour eux », commente le président. Il va falloir héberger plus de 250 personnes dans les hôtels. « J’espère qu’il y aura quelques Bretons à se qualifier pour venir à Dinan », déclare le président. Si parmi les boxeurs la qualité est bien présente, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les meilleurs devront passer par la case qualification. Il y a également chez les entraîneurs, des boxeurs de renommée, comme le Guyanais, Jacques Chinon, qui a été six fois champion de France. Douze arbitres seront également présents, six par ring pour gérer les combats. « On attend bien sûr les boxeurs, mais il y a également les entraîneurs et les accompagnateurs, précise André Recan. Au total, c’est plus de 250 personnes qui font partie du staff, qui seront présents ce week-end. »
 
Programme du week-end
 
Samedi 27 janvier, 1re session à partir de 14 h ; 2e session à partir de 18 h 30.
Dimanche 28 janvier, 3e session à partir de 9 h 30.
Entrée, 10 € la journée. Restauration sur place. Renseignements au 06 11 70 89 92.
 
Source : Ouest-France

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram