Ce n'est pas Bien vs. Mal

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Floyd « Money » Mayweather Jr. ne veut pas que les aficionados pensent que le combat de samedi sera une bataille entre le bien et le mal.

 

L'Américain invaincu veut au contraire que les gens voient le duel entre les deux meilleurs combattants du moment et qu'ils profitent de ce qui sera une confrontation titanesque, bien qu'il assure que pour cette fin de semaine il se montrera plus calculateur que jamais. "Toute ma vie j'ai calculé tous mes mouvements, cette fois ne sera pas l'exception, mais les gens verront un excellent combat", a déclaré "Pretty Boy" (littéralement, beau gosse) après l'ultime conférence de presse. "Je tiens à dire que je ne veux pas faire de ce duel la lutte du bien contre le mal, Pacquiao est un grand boxeur et un futur membre du Panthéon de la gloire pugilistique (Hall of Fame)", a-t-il ajouté.

Mayweather, qui s'était parfois montré grossier avec ses rivaux, n'a même pas parlé du K.-O. qu'a promis son père pour Manny « Pacman » Pacquiao. "Mon papa ne monte pas au ring samedi, moi si. Je crois que les entraîneurs ont aussi besoin de faire parler d'eux. C'est uniquement pour le show, en revanche nous avons tous travaillé dur pour ce rendez-vous", a-t-il assuré. Le pugiliste états-unien, champion WBA-Super et WBC des poids welters, mais également monarque WBC des super-welters, a déclaré que ceux qui croient que le boxeur asiatique peut gagner ce "combat de siècle" ne se sont pas rendus compte qu'il est un boxeur spécial, et qu'ils s'en apercevront samedi. "Je suis un combattant spécial, 47 ont tenté de me vaincre et je ne sais toujours pas pourquoi aucun n'a réussi à ce jour. J'ai un truc spécial, je sais m'adapter rapidement, vous verrez ça samedi et vous en profiterez", a signalé Mayweather, qui n'a pas répondu aux propos de Freddie Roach, qui se demande si Floyd répondra présent.

Floyd a offert au moins 20 entretiens pour les caméras avant de s'exprimer pour la presse écrite, à qui il a dit : "Rien n'a changé depuis hier, tout est pareil", a-t-il plaisanté au sujet des questions qu'ils allaient lui poser. Floyd « Money » Mayweather Jr. a ensuite remercié les journalistes qui écrivent sur lui, pour parler en bien ou en mal, car à la fin de la journée les gens savent toujours tout de lui grâce aux commentaires qu'ils lisent dans la presse, et terminé par saluer chaleureusement les fans qui feront de ce combat le plus riche de l'histoire du noble art.

Par Olivier Monserrat-Robert

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram