Takoucht submergé

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français (35 v, 1 n, 4 d) a été laminé par le champion du monde IBF des plumes, Josh Warrington (30 v), qui l’a battu par KO (2e), devant son public incandescent de Leeds.

A l’énoncé de son nom par le speaker, Sofiane Baby Face Takoucht a salué d’une révérence les spectateurs de la First Direct Arena qui n’avaient d’yeux que pour leur idole, Josh Warrington. Le champion entra d’ailleurs sans attendre dans le vif du sujet, dans une ambiance de feu, passant, en guise de hors d’œuvre, des combinaisons simples du type direct du gauche – direct du bras arrière, lequel commençait déjà à faire mal au challenger. Les mains bien hautes, sûr de son fait, le tenant avançait sans discontinuer mais en prenant le temps de chercher l’ouverture.

En face, le Tricolore, cornaqué par Alain et Adriani Vastine, n’était pas dépassé et répliquait autant qu’il le pouvait en crochets. Seulement, dès que le Britannique accélérait véritablement et intensifiait son pressing mais aussi que ses enchaînements se faisaient plus longs, il faisait reculer son adversaire. Et quand il s’agit de durcir les débats, Josh Warrington n’est pas le dernier.

La messe était dite…

Dans la deuxième reprise, sa droite dévastatrice envoya l’Ardennais au tapis. Compté, il se releva. Cependant, la messe était dite… En effet, le scénario se reproduisit quelques secondes plus tard. Formidable de courage, Sofiane Takoucht se remit de nouveau sur pied mais la foudre reprit de plus belle et continua de s’abattre sur lui. Le voyant encaisser des coups lourds de plein fouet au visage, l’arbitre prit alors la sage de décision de l’arrêter tant qu’il en était encore temps. Aucun doute, Josh Warrington est bien un cador.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram