Sofiane Khati s’incline en Italie

Sofiane Khati (11 v, 3 d) s’est incliné (abandon à l’appel du 6eme round) en Italie ce dimanche 10 juillet face à l’invaincu Etinosa Oliha (16 v) pour le compte de la ceinture IBO Méditerranée des poids moyens.

Au cours du premier round, le français a fait jeu égal avec son adversaire. Quand l’italien mettait son bras avant Sofiane Khati répliquait avec le sien puis enchainait avec une droite. Ces trois premières minutes furent marquées par une bataille de directs du gauche des deux côtés. Etinosa Oliha avait essayé de surprendre le neversois en se jetant mais ce dernier avait esquivé par un rapide pas de retrait avant de toucher avec sa droite.

Le combat avait bien débuté pour Sofiane Khati. La garde haute et prudent, il contenait les assauts du transalpin même si une droite transperçait sa garde. Cette seconde reprise était équilibrée et le français tenait la dragée haute à son rival. Au 3eme round, le champion d’Italie durcissait les échanges, Sofiane Khati répondait mais la pression de son adversaire devenait intense et ses lourdes frappes le forçait à reculer.

L’italien poursuivait son travail de sape en alternant les coups en bas et en haut. Sa puissance faisait peu à peu la différence, Sofiane Khati subissait encore un peu plus le pressing adverse. Un premier coup en bas suivi d’autres en haut et le boxeur français perdait son protège-dents. L’italien accélérait la cadence, Sofiane Khati semblait éprouvé et il perdait une seconde fois son protège-dents.

Le 5eme round confirmait la main mise du champion local sur les débats, il attaquait en larges crochets des deux mains, le français perdait une 3eme fois son protège-dents, cette mésaventure lui vaudra un avertissement pour une 4eme perte de protège-dents. Sofiane Khati encaissait les charges adverses sans parvenir à les endiguer, remarquablement préparé, l’italien l’éprouvait avec des coups puissants, le français n’était pas encore en danger mais son coin choisissait sagement de le préserver et d’arrêter le combat à l’appel du 6eme round.