Septième championnat de France pour Michel Mothmara

Trente neuf ans pour l’un, trente deux pour l’autre, le championnat de France des poids moyens entre Michel Mothmara (30 victoires, 2 nuls et 28 défaites) et Francis Tchoffo (19 victoires, 1 nul et 15 défaites) s’annonce intéressant. Michel Mothmara a disputé son premier championnat de France en 2007, le second en 2011, le troisième en 2013, le quatrième en 2014, le cinquième en 2017, le sixième en 2018 et tous se sont soldés par des échecs.

Pour autant, ce courageux pugiliste n’a pas baissé pas les bras et compte sortir vainqueur de son septième essai. Si le palais des sports de Blois est acquis à sa cause, il faudra rester concentré face à un pugiliste qui a bien bourlingué à travers le monde. La persévérance de Michel Mothmara a été grande, il mérite le respect des aficionados du noble art.

Champion du monde WBF face à l’Argentin Diego Diaz Gallardo en 2016, l’homme ne pouvait pas se contenter de se retirer sans le titre national.

Le regretté Jean-Claude Bouttier mentionnait à plusieurs reprises :
 » Champion de France, ce n’est pas rien… »

Michel Mothmara ? Francis Tchoffo ? Avant le combat de ce soir, nous pouvons déjà mentionner que le nouveau champion de France sera un homme ayant passé un bon nombre d’années sur les rings avec pas mal d’échecs, de remises en questions, mais nous pouvons également écrire que le 5 octobre au palais des sports de Blois, ce sera le plus beau moment d’une carrière de boxeur professionnel. Que le meilleur gagne !