Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Boxe à l’international

La boxe est organisée de manière internationale depuis le début du siècle dernier. Au début, un seul organisme décernait les titres mondiaux puis avec le temps et l’évolution de la boxe et de son environnement économique, d’autres organismes dits fédérations virent le jour. A l’heure actuelle nous comptons quatre fédérations majeures au niveau mondial (WBA, WBO, WBC et IBF) et d’autres mineures. Au niveau européen, l’EBU est la fédération principale. Les classements sont consultables sur les sites des fédérations et, pour plus d’informations, le site Boxrec.com référence les boxeurs professionnels, leurs palmarès et annonce les prochaines rencontres.

Chaque fédération organise ses combats et désigne ses champions. Généralement les boxeurs participent aux championnats de différentes fédérations pour accumuler les titres. Il arrive également que les champions des différentes fédérations se rencontrent, l’on parle alors d’unification de titres.

La France compte actuellement un champion du monde chez les hommes dans les fédérations majeures (Arsène Goulamirian, champion WBA des poids Lourds-Légers).
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram