Beterbiev trône toujours

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Toujours la nuit dernière à Chicago, le Russe Artur Beterbiev, monarque IBF des  mi-lourds, a victorieusement étrenné sa ceinture rouge et or en battant par K.-O. dans le quatrième round l’Anglais Callum Johnson, dans un trépidant duel d’invaincus, lors duquel les deux boxeurs sont allés au tapis.
 
 
Beterbiev (32 ans ; 1,82 m ; 12 victoires avant la limite), qui vit à Montréal (Québec), a envoyé Johnson (33 ans ; 1,82 m ; 17 succès, dont 12 expéditifs, 1 revers) au tapis à la fin de la première reprise, avec un méchant crochet du droit, alors que le Britannique, qui avait passé la moitié de son corps à travers les cordes, n'avait pas remonté sa garde assez rapidement en revenant dans le ring. Dans la reprise suivante, le champion est allé lui-aussi au tapis, après avoir encaissé un crochet du gauche au visage. Le troisième opus a été assez égal et sans un seul knock-down. Cependant, dans le quatrième acte, Johnson a continué avec son offensive, mais son plan d’attaque n’a pas fonctionné et il a été victime d’une méchante combinaison de deux crochets droits consécutifs ! Un premier à la mâchoire, qui l’a piqué, un second à la tempe, qui l’a envoyé au tapis, pour le compte de dix. Le Britannique a titubé et tenté de se relever, sans succès. « Je l'ai frappé au premier ; il m'a frappé au deuxième, a déclaré en riant Beterbiev après le combat. C'est la boxe. Je suis heureux de l'avoir emporté. Tout le monde peut aller au tapis, a-t-il poursuivi. L'important, c'est de se relever et de gagner. Je vais voir ce qu'on va me proposer, mais je voudrais bien un combat d'unification », a-t-il terminé. « Il n'était pas aussi fort que je ne le croyais, mais de toute évidence, il frappe avec puissance, a admis Johnson, qui boxait pour la première fois à l'extérieur du Royaume-Uni. Je serai de retour, a-t-il continué. Je vous promets qu'un jour, je serai champion du monde ».
 
Dulorme évite la défaite de justesse
 
Dans l'événement principal du gala, l’Américain Jessie Vargas (29 ans ; 1,80 m ; 28 victoires, dont 10 avant la limite, 2 nuls, 2 revers) et le Portoricain - né à Marigot, la plus grande ville de la partie française de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles - Thomas Dulorme (28 ans ; 1,78 m ; 24 succès, dont 16 expéditifs, 1 nul, 3 défaites) n’ont pas pu se départager dans un duel pour le titre WBO-Argent des mi-lourds, qui demeure vacant. Un juge a vu Vargas gagnant à 115-111 tandis que les deux autres ont remis des pointages de 113-113. Vargas a envoyé son rival au tapis au dans le dixième round, mais Dulorme l'a imité alors qu’il restait moins de 10 secondes à faire au dans la douzième reprise pour éviter d'encaisser une deuxième défaite consécutive.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram