Averlant a dû s'employer

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le Saint-Quentinois Tony Averlant (31 ans ; 1,83 m ; 23 victoires, dont 8 avant la limite, 2 nuls, 8 revers) a conservé pour la deuxième fois sa ceinture WBF des mi-lourds en battant aux points (118-110, 117-111, 117-113) le Kenyan Daniel Wanyonyi (32 ans ; 1,74 m ; 22 succès, dont 18 expéditifs, 2 nuls, 8 défaites), vendredi soir au palais des sports, à Saint-Quentin (Aisne).
 
 
Face au solide champion d’Afrique, notre représentant a dû s'employer pour s'imposer à l’issue des douze rounds très disputés. Les deux hommes, étaient au coude à coude au terme du troisième round, le Kenyan faisant parler sa puissance. Mais à la fin de la quatrième reprise, Averlant touchait Wanyonyi, lui donnant une ambition supplémentaire dans le cinquième acte. Le Saint-Quentinois accélérait mais le Kenyan frappait fort, cherchant le coup fatal. Plus mobile, Averlant trouvait la faille à plusieurs reprises mais chaque coup porté par Wanyonyi faisait mal comme dans le neuvième segment où l’Axonais devait serrer les dents. C’est en tête que le champion en titre attaquait le dernier round, soutenu par le public saint-quentinois. Les deux boxeurs entraient alors dans un jeu d’intox, le Kenyan cherchant à déstabiliser Averlant pour tenter une dernière fois le knock-out. Inquiet le coin demandait dans la dernière minute au Saint-Quentinois de se calmer. Consigne tenue pour une victoire acquise à l'unanimité des ttrois juges qui permet à Tony Averlant de conserver cette ceinture WBF. Quant à une prochaine défense, le Picard se donne le temps de la réflexion, « avec mon promoteur, mon entraîneur et la Ville de Saint-Quentin ». Aussi pour ne pas faire le combat de trop…
 
Avec L'Aisne Nouvelle

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram