Paris 2024 via son Fonds de dotation, l’Agence Nationale du Sport, la Ville de Paris, le département de la Seine-Saint-Denis, le CNOSF et le CPSF ont lancé l’appel à projets (AAP) Impact 2024.
Cet appel à projet vise à soutenir les associations portant des projets innovants utilisant le sport comme outil d’impact social et s’inscrivant dans une des thématiques suivantes : «santé et bien-être », « éducation et citoyenneté », « inclusion, solidarité, égalité » et « environnement et climat ».
L’édition 2022 est dotée de plus de 5 millions d’euros.
Les associations affiliées à la FF Boxe, comme d'autres acteurs du sport, répondent aux critères d'éligibilité de cet AAP.
Les candidatures sont à déposer du 21 mars au 6 mai 2022.
Déposez votre candidature ici.
Afin d’unir leurs forces pour cette cause, Paris 2024 et la FDJ ont renforcé l’appel à projets « Impact 2024 » en créant une catégorie spécifique au développement de la pratique sportive féminine. L’objectif est d’accompagner un maximum de projets structurants qui répondent aux envies et besoins des femmes (bien-être, santé, physique), à leur situation personnelle et à leur désir de pratiquer une activité physique plus librement.
« Nous remercions le groupe FDJ pour sa mobilisation à nos côtés à travers le Fonds de dotation Paris 2024. Ensemble, nous nous appuyons sur l’élan des Jeux pour lever les obstacles qui persistent dans l’accès à la pratique sportive pour les femmes, tout en valorisant mieux la place des femmes dans le sport, dans ses institutions et dans les médias. » explique Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
