Anderson Prestot perd son titre Européen

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

L’Italien Matteo Signani (32 v, 6 d, 3 n) a retrouvé son titre de champion d’Europe des poids moyens en détrônant par arrêt de l’arbitre Anderson Prestot (25 v, 3 d) à la 7eme reprise ce vendredi 18 novembre à Savignano sul Rubicone (Italie).  

Evoluant à domicile devant ses supporters, Matteo Signani n’a laissé aucune chance au champion en titre. Le transalpin âgé de 43 ans, a surpris son monde en démarrant en trombe ce combat. Offensif et agressif, il a pris à la gorge le Français qui ne devait pas s’attendre à une telle entame de la part de son adversaire réputé pour être un combattant montant en puissance au fil des rounds. Anderson Prestot a contenu l’Italien avec son bras avant en profitant de sa taille et de son allonge supérieure.

Matteo Signani a accentué sa pression dans le 2eme round, raccourcissant aisément la distance, il est parvenu à bousculer son rival du soir avec un uppercut avant de toucher avec un crochet droit. Anderson Prestot a subi sans pouvoir juguler les offensives adversaires autrement que par des accrochages, ce qui lui a valu les remontrances de l’arbitre.

Le Français a réagi dans la 3eme reprise, son direct du gauche a retrouvé de l’efficacité et il a réussi à ébranler l’Italien en le touchant au menton alors qu’il repartait à l’attaque.

Matteo Signani est reparti à l’offensive au round suivant pour placer une belle droite à la face. Dès lors, l’Italien a dominé les débats, à défaut d’être un pur puncheur, ses frappes étaient lourdes et plus les minutes passaient et plus Anderson Prestot donnait d’inquiétants signes de lassitude. Le 5eme round confirmait cette impression de main mise de Matteo Signani sur le combat, il surprenait « Ladoune » avec son crochet gauche, le Français était sans ressort et surtout sans solution, il était contraint de reculer sous les coups de boutoir de son opposant.

A la mi combat, l’affaire était bien mal engagée pour le camp tricolore, Matteo Signani s’était montré dominateur et Anderson Prestot ne parvenait pas à inverser la tendance, pire, il encaissait une nouvelle série des deux mains et il regagnait son coin éprouvé.

Le champion Italien persistait dans son offensive et durcissait encore le combat et alors que les deux hommes  s’apprêtaient à échanger des coups, un superbe crochet gauche à la mâchoire envoyait l’élève de Joseph Germain au tapis. L’arbitre comptait le Français avant de le stopper logiquement.

Matteo Signani a pris sa revanche avec panache en montrant une détermination et une condition physique peu communes devant un Anderson Prestot qui a paru en deçà de ses possibilités.   

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram