Anauel Ngamissengue frappe un grand coup en Pologne

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 26 aout au stade de Wroclaw en Pologne, le poids moyen Anauel Ngamissengue (13 v) a réalisé une grosse performance en battant par décision majoritaire (76-74, 75-75, 78-72) le précédemment invaincu polonais Fiodor Czerkaszyn (22 v, 1 d).

Prévenu, il y a moins de trois semaines par Frank Haroche Horta et à court de préparation spécifique, l’élève de Bob Sita a relevé le défi d’aller rencontrer chez lui un homme classé N° 5 WBC, N° 7 WBO/IBF et 14e pour la WBA. Un panache qui s’avère payant puisque cette grande réunion qui avait pour tête d’affiche le championnat du monde unifié des poids lourds entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois était télévisée dans le monde entier.

Anauel Ngamissengue a dominé de bout en bout ce combat conclu en huit reprises, tout juste s’il a concédé le 1er round en étant en recherche de sa distance pour placer ses coups tranchants. Le Polonais, très bon technicien, en profitait pour donner son bras avant, un coup précis mais peu puissant et bloqué par le visiteur. Fiodor Czerkaszyn se déplaçait lors des trois minutes suivantes et Anauel Ngamissengue se faisait plus menaçant, il prenait ses marques peu à peu pour finalement parvenir à cadrer son fuyant adversaire qui n’hésitait pas à le bloquer en passant les bras ou en s’appuyant. Anauel Ngamissengue ne s’énervait pas, il montait encore en puissance et le 3e round aurait pu être le dernier. Il déclenchait une droite puis un crochet gauche jaillissait à la face avant d’envoyer le polonais au tapis avec un gros cross du droit. Fiodor Czerkaszyn se relevait mais il encaissait un enchainement crochet droit, crochet gauche qui l’expédiait une seconde fois au sol. Dés lors, la messe était dite, Fiodor Czerkaszyn allait passer son temps à fuir les échanges et user d’accrochages pour contenir les offensives de son adversaire qui continuait de lui exercer une terrible pression. Le Polonais faisait encore illusion au 6eme round en plaçant quelques coups dénués de puissance alors que le boxeur d'Achères répliquait par de lourdes frappes des deux mains.  

Bob Sita et Olivier Bonine enjoignaient à leur boxeur de tout donner dans la dernière reprise, Fiodor Czerkaszyn subissait la déferlante, une droite puis un crochet droit et un gauche. Une dernière droite et le polonais était à la dérive et sauvé par le gong.

Après une telle prestation, nul doute qu’Anauel Ngamissengue aura marqué les esprits, une performance qui pourrait marquer le début d’une grande carrière internationale pour ce talentueux boxeur licencié en France.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram