Anauel Naguamissengue stoppe Matteo Hache

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce vendredi 25 novembre au Zénith de Nantes, Anauel Ngamissengue (12 v) a battu Matteo Hache par arrêt de l'arbitre à la 7eme reprise pour s'attribuer la ceinture IBA intercontinentale des poids moyens.

L’opposition entre ces deux valeurs montantes a tenu ses promesses malgré qu’elle ne fût pas aussi spectaculaire qu’envisagée sur le papier. D’un côté, un homme dur au mal, avec un punch redoutable et redouté et de l’autre un styliste de haut rang à l’allure juvénile, presque frêle. La densité physique fût la clé du combat, un domaine dans lequel Anauel Ngamissengue n’a pas de rivaux en France dans la catégorie des poids moyens.

Le jeune Normand avait réussi une bonne entame de combat, la garde haute et resserrée, il contenait les assauts adverses, c’est lui qui touchait le premier avec une droite sur le haut du crâne. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une réaction d’Anauel Ngamissengue. Son crochet gauche jaillissait à la mâchoire de son rival qui accusait le coup. Malgré cet avertissement, Matteo Hache restait devant son adversaire pendant les rounds suivants. Il subissait le pressing incessant et le débit de coups au corps imposés par le protégé de Bob Sita tout en plaçant de superbes contres à la moindre ouverture. Des frappes malheureusement sporadiques et pas assez efficaces pour stopper le travail de sape de son adversaire.

Un crochet droit d’Anauael Ngamissengue faisait passer le frisson dans le Zénith surchauffé par l’ambiance mise par les quelques 7000 spectateurs. Matteo Hache montrait qu’il avait de la ressource en répliquant en fin de 4eme reprise avec une droite en bout de course. Le combat se durcissait au 6eme round, tête contre tête, les deux boxeurs se rendaient coup pour coup, uppercut de part et d’autre mais le Normand rompait le premier. Anauel Ngamissengue tentait de faire baisser la garde  de son adversaire en tapant sur le  gant avec son poing gauche pour placer son crochet du droit, une technique peu orthodoxe dont est friand Vasyl Lomachenko. Les grosses frappes au corps d’Anauel Nagamissengue sapaient peu à peu la résistance de Matteo Hache qui ne montrait pourtant aucun signe de souffrance. Au 7eme round, le Val-d'Oisien produisait une grosse accélération et il enchainait les coups sous tous les angles, Matteo Hache, protégé derrière ses gants subissait un véritable déluge, il  restait sans réaction et l’arbitre arrêtait sagement le combat.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram