E-LICENCE
TROUVER UN CLUB
Gants de couleurs
Boutique
FMMAF

Amina Zidani irrésistible

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 9 septembre à Caen, Amina Zidani (5 v) a conquis la ceinture WBA intercontinental des super-plumes en battant la Colombienne Liliana Palmera (31 v, 15 d, 3 n) par KO à la 7e reprise.

La boxeuse Française a surclassé son adversaire pourtant ex championne du monde et multiple fois challenger mondiale dans plusieurs catégories de poids. Elle a fait preuve d’une rare intelligence tactique en montant en puissance au fil des rounds pour finalement mettre hors de combat son expérimentée rivale.

Amina Zidani a allongé son direct du bras avant pendant la première reprise, à la recherche d’informations et prudente. Liliana Palmera s’est lancée à l’attaque dés le round suivant en usant de crochets des deux mains, des coups parfaitement bloqués par la Normande qui s’est mise hors de portée tout en distillant son bras avant à la face. Amina Zidani a commencé à durcir les échanges à la 3e reprise, moins remuante et bien posée sur ses appuis, elle a délivré son crochet gauche au corps et enchainé avec son gauche à la face. La Colombienne a tenté d’imposer sa boxe à mi-distance mais la Française n’est pas tombée dans le piège. Elle a élevé son niveau au cours des rounds suivants et un enchainement crochet gauche en bas puis remontée à la face au 5e a fait grimacer Liliana Palmera. Amina Zidani a ensuite envoyé au tapis la Colombienne avec une droite à la tempe.

La Française a accéléré au round suivant et la visiteuse connut un dur moment ponctué par un crochet gauche en bas qui l’a contrainte à poser un genou au sol pour un second compte. Sauvée par le gong au round précédent, Liliana Palmera devra s’avouer vaincue à la 7e reprise sous un déluge de coups portés par Amina Zidani. Tout y passa, frappes en bas puis trois droites pleine face et un énième crochet gauche au foie, la valeureuse Colombienne a une nouvelle fois posé un genou au tapis, grimaçant de douleur et dans l’incapacité de se relever avant le compte de 10. Amina Zidani pouvait laisser éclater sa joie dans un Palais des Sports entièrement acquis à sa cause et devant sa famille et ses ami(e)s parmi lesquelles Rima Ayadi et Wassila Lkhadiri qui étaient aux premières loges pour la soutenir.

« Je m’étais bien préparée, confie Amina Zidani, nous savions qu’elle possédait une bonne droite avec laquelle a obtenu de nombreux KO. On a bien travaillé avec le bras avant puis en tournant du bon côté, la tactique était de faire un gros travail avec le jab dans un premier temps puis de la saper au corps. Elle les prenait bien à la tête mais quand je touchais en bas, je sentais qu’elle avait mal, dés que j’ai accentué mes frappes au foie, elle a posé le genou au sol. je suis satisfaite. Si j’avais une opportunité en pros avant la fin de l’année, je la saisirais mais les JO 2024 restent ma priorité »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram