Adalaide Byrd se met au vert

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

La juge au cœur du résultat controversé du duel qui a mis aux prises le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez avec le Kazakh Gennady "Triple G" Golovkin samedi à la T-Mobile Arena, à Las Vegas (Nevada), a décidé de se retirer temporairement.
 
 
Adalaide Byrd, qui a remis un pointage de 118-110 en faveur d’Alvarez, a depuis fait l’objet de nombreuses critiques de la part des aficionados et de plusieurs intervenants du monde du noble art. Le coach de Golovkin, Abel Sanchez, a déclaré qu’il croyait que Byrd « avait rempli son bulletin de pointage avant le début du duel et qu’elle devrait retourner à l’école pour apprendre à juger un combat ». Le promoteur d’Alvarez, Oscar De La Hoya, a quant à lui ajouté que « beaucoup de gens ne comprenaient pas le 118-110, tout comme moi ». Pour sa part, le directeur général de la Commission athlétique du Nevada, Bob Bennett, a avoué qu’il n’avait pas le choix de remettre l’avenir de Byrd en question après avoir été pressé de questions. « Elle a besoin de reprendre son souffle », a notamment déclaré Bennett.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram