Achour battu aux points

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Karim Achour (31 ans ; 1,73 m ; 26 victoires, dont 4 avant la limite, 3 nuls, 5 revers) a tenu la distance face au Canadien David Lemieux (29 ans ; 1,77 m ; 39 succès, dont 33 expéditifs, 4 défaites), la nuit dernière à Québec, mais il a été battu aux points.
 
 
 
Le Français a malheureusement été dominé à l'unanimité des trois juges (120-107 pour le premier, 119-108 pour le second et 119-107 pour le troisième). Rappelons que le pugiliste québécois s’était présenté sur le pèse-personne à 73,482 kilos, sont 907 de trop, et qu’il ne pouvait donc pas briguer les titres international et francophone des poids moyens du World Boxing Council (WBC) détenus par Achour qui devaient initialement être en jeu et sur 20 % de sa bourse.
 
 
 
Une fois dans le ring, Lemieux a placé de bons coups dès les premiers instants pour dicter l’allure du duel, avant de poursuivre lors des rounds suivants, en se montrant très efficace avec son direct. Achour a démontré qu’il était capable d’encaisser les frappes sans broncher, autant à la tête qu’au corps. Visiblement épuisé, il a toutefois été sonné par un coup de Lemieux dans la dixième reprise, avant de visiter le tapis dans le douzième et dernier acte de la confrontation.
 
 
 
Crédit photo : Vincent Ethier / Eye of the Tiger Management

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram