Face aux fortes chaleurs qui touchent actuellement une grande partie du territoire, la Fédération Française de Boxe rappelle à l'ensemble de ses clubs, licenciés, éducateurs et pratiquants l'importance d'adapter leurs activités afin de préserver la santé de tous.
En période de canicule, il est essentiel de :
- S'hydrater régulièrement, avant, pendant et après l'effort.
- Privilégier les entraînements aux heures les moins chaudes de la journée.
- Adapter l'intensité des séances en fonction des conditions climatiques.
- Être attentif aux signes d'alerte (fatigue inhabituelle, étourdissements, maux de tête, nausées) et interrompre immédiatement l'activité en cas de malaise.
- Veiller particulièrement aux publics les plus vulnérables (jeunes, seniors et personnes fragiles).
Par ailleurs, avec la période estivale, la FFBoxe invite chacun à rester vigilant lors des activités aquatiques et à respecter les consignes de sécurité afin de prévenir les risques de noyade.
Pour retrouver l'ensemble des recommandations officielles :
- Sport et canicule : https://www.sports.gouv.fr/sport-et-canicule-105
- Se baigner en toute sécurité – Prévention des noyades : https://www.sports.gouv.fr/prevention-des-noyades
La FFBoxe remercie l'ensemble de ses structures de relayer ces informations et de contribuer à la sécurité de tous durant cette période de fortes chaleurs.

