Ancien roi de France des poids super-welters, le Saint-Lois invaincu Maxime « Le Conquérant » Beaussire (24 ans ; 1,75 m ; 20 victoires, dont 5 avant la limite, 1 nul) affronter l'Ibère Roberto « El Tigre » Santos (34 ans ; 1,77 m ; 23 succès, dont 13 expéditifs, 3 nuls, 8 revers), le samedi 9 avril au complexe sportif de Chantereyne, à Cherbourg-Octeville.

Le duel se déroulera en 10 rounds, sans titre en jeu. "Je voulais affronter Roberto. C'est l'occasion de me jauger, savoir où j'en suis au niveau continental. Roberto est un bon boxeur, qui a de l'expérience. Ça fait plus de 10 ans qu'il est professionnel", a dit Maxime Beaussire. Le combat sera télévisé sur les chaînes Kombat Sport et MCS.

Le Manchois, qui avait dû renoncer à sa ceinture nationale acquise devant Franck Haroche-Horta le 30 octobre 2015 à Caen (Calvados), le 5 décembre suivant à Limoges (Haute-Vienne), à cause d'une blessure au biceps gauche, n'en oublie pas pour autant le titre de champion de France. Il espère rencontrer le nouveau champion Dieudonné Belinga avant l'été. "Dieudonné est le nouveau roi de France de la catégorie", reconnaît-t-il. "Il doit remettre sa ceinture en jeu contre le challenger officiel désigné par la Fédération française de boxe. Du coup, je vais peut-être l'affronter en juin à Pont-Audemer".

