Sturm prend sa revanche

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Félix Sturm, de son vrai nom Adnan Catic, est devenu champion du monde pour la cinquième fois depuis le début de sa carrière chez les rémunérés, en battant le Russe jusqu'alors invaincu Fedor Chudinov pour mettre la main sur le titre WBA-Super des poids super-moyens, samedi à Oberhausen en Allemagne.
 
 
L'Allemand d'origine bosniaque (1,81 m ; 40 victoires, dont 18 avant la limite, 3 nuls, 5 revers et un no-contest) s’est imposé par décision majoritaire des juges (115-113, 115-113 et 114-114) au terme d’un combat évidemment très serré pendant lequel l’aspirant a été légèrement plus précis que le champion à défaut d’être nettement moins actif (605 coups lancés contre 1022).
 
 
Sturm a également pris sa revanche sur Chudinov (28 ans ; 1,77 m ; 14 succès, dont 10 expéditifs, 1 échec), qui l’avait emporté par décision partagée en mai dernier à Francfort en Allemagne pour devenir champion « régulier ». Il avait ensuite défendu sa ceinture contre Frank Buglioni en septembre à Londres avant d’être élevé au rang de « super » champion en raison du passage de l’Américain Andre Ward chez les poids mi-lourds. Il s’agit d’une première victoire pour Sturm depuis décembre 2013, alors qu’il avait dû se contenter de deux défaites et d’un verdict nul à ses trois dernières sorties. L’athlète âgé de 37 ans avait été quatre fois champion chez les moyens entre septembre 2003 et mai 2014.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram