2 UE prochainement en France !

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Deux championnats de l'Union européenne étaient en jeu aujourd'hui au siège de l'EBU à Rome. Le promoteur parisien Mehdi Lafifi, en partenariat avec le Ring Olympique Dieppois (ROD), a remporté les enchères très disputées pour le titre des coq qui opposera le Français Anthony Buquet (34 ans ; 12 victoires, dont 6 avant la limite, 2 nuls, 6 revers) à l'Italien Giodi Scala (25 ans ; 7 succès, dont 2 expéditifs, 1 échec).

Sébastien Dufour, l’entraîneur dieppois et Mickael Pajot, président du ROD et élu aux sports de Dieppe, ont travaillé de concert avec le responsable de Kwan Sports pour offrir au public normand cet événement exceptionnel. L'ex-champion de France des plume s'était illustré en prenant le meilleur avant la limite sur Philippe Frénois et avait conquis et défendu la ceinture WBC-Méditerranée face à l'Ibère Sergio Perez puis le Transalpin Emiliano Salvini. Buquet tentera de franchir un cap décisif dans sa carrière avec comme point de mire le titre EBU en cas de succès. Le promoteur de l'Italien, fort des succès récents de ses collègues dans des enchères impliquant Cédric Vitu et Michel Soro, croyait en ses chances, mais il devra se résoudre à visiter la sous-préfecture de la Seine-Maritime.

Photo Stéphane Lefeuvre

Quant à la revanche franco-française chez les poids moyens, Achour vs. Fhima, c'est un scénario assez inattendu qui s'est joué Via Topino. Mehdi Lafifi (Kwan Sports) représentait les intérêts du BCOP et d'Achour, l'explique : "Azedine Ben Yacoub a été le mieux-disant en offrant le double du montant que nous avons proposé ! Nous discutions positivement et amicalement depuis près d'un mois et demi avec Pascal Tormos mandaté par le président du BC Louvroil Alain Verwaerde d'une part, et les coachs Eric Tormos et Gaétan Micaleff, de l'autre". Le BCOP souhaitait rationaliser ce projet à l'instar des événements usuellement monter par Giovanni Boggia dans l'Oise, faisant la part belle à l'aspect sportif. "Cependant, l'initiative du dirigeant fontenaysien, qui nous avait proposé le week-end dernier une somme importante équivalente à l'enchère victorieuse, n'a pas été suivi par l'ensemble des protagonistes de ce dossier, faute de garanties sur le lieu et la date. Maintenant, tant mieux s'il concrétise, ce qui n'est pas évident à ce tarif vu la conjoncture. Les boxeurs auront une belle bourse pour un UE et auront l'occasion de se départager cette fois".

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram