15ème victoire pour Diallo

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Au terme de 10 rounds, le Perpignanais Mickaël Diallo a battu aux poings, à l’unanimité des trois juges, l’Ukrainien Serhiy Demchenko, à La Réunion.
 
 
Mickaël Diallo déclaré vainqueur par les juges. Photo/DR
 
Sébastien Acariès et Canal + ont récidivé et cette fois sur l’île de La Réunion en organisant un magnifique gala de boxe avec un plateau international de haut niveau, dans la salle du petit stade de l’est de Saint-Denis-de-La-Réunion samedi dernier. À l’affiche, deux championnats du monde WBA dans la catégorie des super-welters opposant le Français Michel Soro, détenteur de la ceinture, et l’Allemand Nuhu Laval, son challenger, et dans la catégorie des poids moyens avec le Français Hassan Ndam contre le tenant du titre Alfonso Blanco.
 
Un plateau de haut niveau
 
C’est après la victoire de son ami Arsen Goulamirian, champion de France en lourds légers, face à Arthurs Kulikauskis que le « Bombardier catalan » fait son entrée dans la salle du stade de l’Est accueillant près de 3000 spectateurs bien chauffés par les victoires successives des Français, dont l’enfant du pays William Blain, et le jeune espoir en super-welters, Dylan Charrat. Accompagné de son entraîneur Rodlin Mouloungui, Mickaël Diallo se dirige vers le ring porté par les applaudissements et les encouragements de la salle. Son adversaire, Serhiy Demchenko n’est pas un novice, deux fois challenger du titre européen, il totalise 27 combats professionnels et est connu pour être très solide physiquement. Une entame de match habituelle pour le « Bombardier catalan » qui se rue sur son adversaire, enchaîne les combinaisons et décalages. Mickaël Diallo le touche sur tous les enchaînements, mais l’Ukrainien Demchenko résiste et au 2e round, Mickaël Diallo est contré et pose un genou à terre. Sans dommage pour lui, puisqu’il continue le combat.
 
Le public tenu en haleine
 
Un combat de plus en plus intense qui tient la salle en haleine soulevant des encouragements pour le Français aux cris de « Diallo ! Diallo ! », qui semblent galvaniser le Perpignanais. Mickaël Diallo retrouve sa boxe et ne semble pas avoir été affaibli par les coups de l’Ukrainien Demchenko dans le second round. Il déploie toute sa palette technique, décalage, combinaisons enchaînant des directs, crochets d’une redoutable précision, le français touche presque à chaque coup son adversaire. L’Ukrainien, toujours sur la défensive, tente de toucher Mickaël Diallo en contre, mais le « Bombardier catalan » se protège bien et fait reculer Demchenko. Au 4e round, Mickaël Diallo ne semble plus avoir la même mobilité sur le ring, ces déplacements et les décalages sont plus lents, ce qui n’a pas beaucoup d’influence sur la domination du Perpignan qui continue de bombarder de coups son adversaire jusqu’au 10e round. Un dernier round qui semble réjouir les deux boxeurs, Diallo semble souffrir de ses jambes et l’Ukrainien des coups reçus. Un combat âpre et intense qui a ravi le public réunionnais qui a applaudi chaudement les deux boxeurs pour ce magnifique combat remporté par le Perpignanais. C’est une des plus belles victoires de Mickaël Diallo face à un adversaire d’une redoutable résistance. Une victoire qui est la bienvenue avant la préparation de son prochain combat pour le titre de champion de France qui devrait se dérouler en janvier. Une belle soirée de boxe pour le « Bombardier catalan », ainsi que pour deux autres Français, Hassan N’Dam et Michel Soro, qui remportent une ceinture WBA international.
 
« Au bout de moi-même »
 
« Mickaël comment vous sentez-vous après ce combat intense contre ce solide Ukrainien ?
 
Tout d’abord, je suis heureux d’être allé au bout de ces 10 rounds parce qu’à partir de la 4e reprise, je ne sentais plus mes jambes. Elles étaient très lourdes. Je peux vous dire que je suis allé au bout de moi-même dans ce combat.
 
- Quand même content de cette victoire ?
 
- Oui bien sûr ! Je suis heureux de cette victoire d’autant plus que je n’étais pas à 100 % de mes capacités physiques. C’est une belle victoire face à un adversaire très solide physiquement. La victoire était importante et je la dédie à mon entraîneur Rodlin, ma famille, au maire de Perpignan et son équipe, toutes les personnes qui me soutiennent et me suivent dans cette belle aventure. Je suis heureux de cet engouement et j’espère que le spectacle a été à la hauteur de leurs attentes.
 
- Un beau combat sur la belle île de la Réunion, quelle est la prochaine étape ?
 
- C’est vrai que le décor est paradisiaque. J’ai été émerveillé par cette belle île de la Réunion, par l’accueil chaleureux que l’on a reçu dès notre arrivée à l’hôtel Tulip Inn Sainte Clotilde avec un personnel aux petits soins pour nous. Je voudrais les remercier chaleureusement pour tout. Et pour la prochaine étape, je vous donne rendez-vous en janvier 2017 pour le championnat de France. Ce combat a été une bonne préparation ».
 
Par Mustapha Sahri
 
Source : L’Indépendant

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram