Ce samedi à Détroit (USA), Licia Boudersa (24 v, 4 d, 2 n) s’est inclinée aux points (99-91, 99-91, 98-92) face à la Canadienne Caroline Veyre (10 v, 1 d) pour la ceinture WBC Silver des poids plumes.
La Française avait mis beaucoup d’espoir dans ce combat qui pouvait la relancer en poids plumes, sa catégorie de prédilection où elle n’avait plus boxé depuis la conquête du titre mondial IBO en 2019. Face à elle, une Canadienne née à Paris, peu connue sur la scène internationale mais vainqueur d’Anaelle Angerville et Emma Gongora, deux ex championnes de France.

Licia Boudersa entamait son combat de la meilleure des façons en allongeant son bras avant et même si elle encaissait un court crochet gauche à la deuxième reprise, les six premières minutes avaient été à son avantage. L’affrontement changeait quelque peu de physionomie au troisième round, Caroline Veyre réduisait la distance pour coller la Française et l’empêcher de donner sa droite. La Canadienne se montrait mobile et clairvoyante, elle esquivait les frappes adverses et touchait avec des enchainements de crochets des deux mains. La Lilloise avançait mais ne parvenait pas à cadrer. Au cinquième round, l’ex championne d’Europe plaçait une droite à la face mais elle n’enchainait pas puis subissait l’activité de son adversaire. Celle-ci demeurait la première en action, ses frappes étaient précises, un crochet gauche provoquait une hémorragie nasale chez la Française à la fin de la sixième reprise.
La tricolore ne faiblissait pas et se rebellait, le combat se durcissait au septième round, Caroline Veyre tirait son épingle du jeu avec une série de plusieurs coups. Licia Boudersa attaquait encore au round suivant, déterminée mais en manque de réussite. Au neuvième round, elle était sérieusement amochée sur le coté gauche du visage suite à un choc de têtes que son coin estimait volontaire. Elle donnait tout ce qu’il lui restait au cours d’une dernière reprise qu’elle enlevait haut la main en plaçant deux droites à la face. Sans surprises, les trois juges rendaient un verdict nettement en faveur de la Montréalaise.