Sabrina Flamand à la relance

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi, à Caen, la Française (4 v, 1 n, 6 d) tentera de s’emparer de la ceinture EBU silver vacante des super-coqs. Pour cela, elle devra battre l’Italienne Bianca Voglino (5 v). Faisable.

Après avoir été dominée, il y a un an, par sa compatriote Romane Geffray pour le titre WBC francophone de la catégorie, la Francilienne entrevoit ce nouveau défi majeur en étant sûre de sa force. « J’aborde cette échéance très sereinement parce que je suis prête, assure-t-elle. En effet, je me suis énormément préparée avec mon coach Aude Delanoé-Minos. On n’a rien lâché depuis le mois de juin. Bianca Voglino est une gauchère qui se déplace en ligne et qui travaille beaucoup en contres. Je ne sais pas si elle frappe mais elle a du mal à boxer à mi-distance où elle a tendance à accrocher dès qu’elle est en difficulté. »

Un portrait-robot qui sied à l’ancienne membre de l’équipe de France amateur : « C’est plutôt un style qui me convient et que j’aime bien, explique-t-elle. Je saurai m’adapter. Nous avons mis en place un game plan qui correspond aux trois phases du combat. Je serai vigilante, notamment durant les quatre premiers rounds. Ensuite, il s’agira de forcer la Transalpine à mettre du rythme et à déclencher afin de la fatiguer. Enfin, il me faudra être impactante dans le dernier tiers du match pour lui faire mal et, qui sait, l’emporter avant la limite, ce qui reste l’objectif. »

Soucieuse de se donner les moyens de ses ambitions, l’Yvelinoise consacre, désormais, plus de temps au noble art. Après avoir obtenu une licence en comptabilité, elle a été recrutée au sein de la police municipale de Triel-sur Seine en tant qu’Agent de surveillance de la voie publique (ASVP). Un emploi amplement conciliable avec ses impératifs pugilistiques puisqu’elle s’entraîne le matin et travaille en fin de journée.

L’intéressée mesure ses progrès, en particulier sa faculté d’imprimer une cadence élevée au fil d’une confrontation ainsi que sa vitesse gestuelle et son explosivité accrues. Des atouts précieux qui, alliés à sa puissance naturelle, devraient lui permettre de franchir l’obstacle azzurri et de poursuivre sa trajectoire vers les sommets. En effet, elle ne s’en cache pas : à ses yeux, ce championnat EBU silver n’est qu’un marchepied censé la mener, en cas de succès, à un championnat d’Europe qu’elle rêve de disputer

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram