L’Alençonnais s’est éteint vendredi soir à son domicile, victime d’un arrêt cardiaque, il était dans sa 58e année.
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre via les réseaux sociaux et c’est une véritable onde de choc qui a secoué le milieu de la boxe Normande voire hexagonale, tant Pascal Lustenberger était apprécié et respecté dans le milieu de la boxe Anglaise. L’ex boxeur était une figure de la boxe en Normandie, il avait su rester passionné même s’il était moins présent dans les galas de la région ces derniers temps.
Ceux qui ont vu évoluer le jeune Pascal au début des années 80 dans les rangs amateurs, se souviennent d’un boxeur doué, adepte de la boxe technique et redoutable contre attaquant.
Originaire de Gacé (Orne), le Normand est passé professionnel à 20 ans au Red Star Audonien, entrainé par Gaétan Micaleff, un homme qu’il admirait profondément et qui l’accompagnera tout au long de sa carrière pro. Boxeur dur au mal, Pascal Lustenberger n’aura refusé aucun adversaire en neuf ans de professionnalisme au cours desquels il aura disputé 37 combats pour 20 victoires, 15 défaites et 2 matchs nuls. Un palmarès honorable qui ne reflète pas forcément sa valeur car il fut parfois lésé, comme un soir de juin 1994 à Alfortville où il fut déclaré perdant d’un quart de finale du championnat de France face au brillant Ludovic Proto..Une décision qui lui avait laissé un gout amer.

Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Pascal Lustenberger.
Son fils Alexis invite celles et ceux qui le désirent à se rendre jeudi 6 mars au Crématorium de Laval (39, rue d'Amsterdam) à 15h45 pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
.