Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Un site fédéral optimisé

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le site Internet de la FF Boxe a subi un sérieux lifting qui s’imposait. La nouvelle version a été mise en ligne, début septembre, avec le souci de rendre ce support plus intuitif et donc plus aisément consultable.

Faire savoir son savoir-faire : l’impératif est plus que jamais incontournable dans l’univers hautement concurrentiel du sport et à l’heure où les médias numériques sont devenus des vecteurs incontournables. Soucieuse de s’inscrire dans l’ère de son temps, la Fédération entend plus que jamais proposer une communication rénovée et efficiente via des outils adaptés.

« Le but était que l’expérience utilisateur soit plus agréable »

Cette ambition, qui constitue l’un des points forts du programme du Président, Dominique Nato, a logiquement débouché sur un remodelage du site Internet. L’occasion d’intégrer les remontées faites jusque-là par les usagers, lesquelles se sont souvent avérées être des pistes d’amélioration pertinentes. « Le but était que l’expérience utilisateur soit plus agréable et réponde aux attentes de ceux qui se connectent en facilitant la navigation, laquelle se veut plus intuitive », résume Jeremy Whyte, responsable de la communication de la FF Boxe.

Un changement de configuration qui s’est traduit par plusieurs aménagement notables. Ainsi, les onglets (Pratiquer, Actualités, Formations fédérales, Boxe professionnelle, Équipes de France, La Fédération) du menu figurent désormais en permanence au sommet de la page d’accueil afin de pouvoir accéder directement aux rubriques souhaitées. Chacun d’eux se décline sous forme de menu déroulant comportant des sous-rubriques qui ont été étoffées. De même, les icônes relatives aux différents réseaux sociaux de la FF Boxe apparaissent-ils sur la home page ainsi que l’accès à l’Intranet fédéral réservé aux organes déconcentrés (comités et clubs) de la Fédération.

Reprendre la main sur le fonctionnement et l’administration de son site

Par ailleurs, l’information étant la priorité, il s’est agi, toujours en une, de faire la part belle à l’actualité en classant les articles par catégorie afin que l'internaute s'y retrouve plus facilement. Autre changement, un bandeau cliquable permettant de visiter la boutique de la FF Boxe, en l’occurrence de son équipementier officiel, Adidas Double D, a été ajouté sur la page d’accueil. La Fédération a, en effet, la volonté de devenir plus attractive et d’activer des moyens supplémentaires de valoriser ses partenaires.

Et comme l’objectif est de sans cesse séduire des adeptes du noble art et de les inciter à tenter l’aventure en se licenciant, les deux encarts « Vous recherchez un club ? » et « Quel type de boxeur êtes-vous ? » ont été conservés afin d’orienter au mieux les personnes désireuses de franchir le pas et de mettre les gants.

Cette révision a été effectuée en interne, sous la houlette de Philippe Haag, membre de la Commission fédérale du développement, du marketing et de la communication (CFDMC), la Fédération aspirant à reprendre la main sur le fonctionnement et l’administration de son site. A cet égard, il était nécessaire, d’une part, d’assouplir la gestion de ce dernier en interne, pour l’essentiel assurée par Michel Beuville, et, d’autre part, de garantir qu’il soit bien aux normes légales et de sécurité.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram