Suivez en direct les Bleu(e)s à l'Euro U23

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Une équipe de France composée de deux boxeuses et deux boxeurs participent aux Championnats d'Europe U23 qui se déroulent du 22 au 30 novembre 2025 à Budapest, en Hongrie.

Plus de 300 pugilistes venus de 33 pays sont appelés en découdre dans le hall A du BOK, une grande salle de sports et d'évènement située dans la capitale Hongroise. Les premiers combats se disputeront le dimanche 23 novembre.

85 kg : Junior Tadah bat Mihaly Batori (Hongrie) - RSC1

Le Français n'a laissé aucune chance au boxeur Hongrois. Il l'a pris à la gorge en entamant un gros travail de destruction dès le premier coup de gong avec une multitude crochets des deux mains délivrés au corps et à la face. Mihaly Batori a été compté dans la première minute de combat suite à une droite. Junior Tadah a poursuivi son offensive sur le même rythme et c'est avec un uppercut droit qu'il a de nouveau fait compter son adversaire. Le boxeur du Boxing Lyon United n'a plus lâché sa proie pour lui asséner de grosses frappes qui ont incité l'arbitre à intervenir une troisième fois dans ce round initial. Mihaly Batori a été stoppé suite à ce troisième décompte. Junior Tadah sera opposé mercredi en quart de finales à l'Ukrainien Mykola Laktionov

70 kg : Djamel Djemmal bat Hornel Ayitevi (Belgique) - GP

Le jeune Français a fourni une belle prestation pour son entrée dans la compétition. En utilisant ses jambes et sa technique, il a su se mettre à l'abri des offensives d'un boxeur Belge que l'on devinait dangereux quand il opérait de près. Djamel Djemmal a systématiquement contré son adversaire avec son crochet gauche et sa droite. Une stratégie efficace qu'il s'est appliqué à suivre trois rounds durant. Mardi prochain, il sera opposé à l'Azrbaïdjannais Nijat Alizayev pour le compte des huitièmes de finales.

55 kg : Izaya Gaucher vs Kirkgozler Baran (Turquie)

85 kg : Junior Tadah vs Mykola Laktionov (Ukraine)

51 kg : Mayssoun Bourega - Bron Boxing Academy - AURA
65 kg : Maëlys Richol - Noble Art Boxing Association - Ile de France

55 kg : Izaya Gaucher - Saint Ave Boxe - Bretagne
70 kg : Djamel Djemmal - ABC Roubaix - Hauts-de-France
85 kg : Junior Tadah - Boxing Lyon United - AURA

Kamel Hasni - entraineur

Bakary Diabira - entraineur

Elias Friha - entraineur

Valentin Viel - kinésithérapeute

 Hamid Belkhir - juge arbitre international

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram