Le Noble art de Carentan organise un grand gala samedi 28 novembre, à 19 h 30, à la salle du Haut-Dyck. Il y aura un combat professionnel, avec Mathieu Lehot face à Youssef Ouali, de Levallois, en super-léger. « Ce sera la finale des championnats de Normandie élite », explique Jean-Louis Lehot, le président local.

Au programme, neuf finales seniors élite, « boxeurs amateurs sans casque », de 56 à 91 kg, sont prévues. Avec un Carentanais déjà qualifié, Ori Vanoverschelde en moins de 60 kg junior et une finale 100 % carentanaise avec Tony Fauvl et Florian Martin, en moins de 56 kg junior. « On espère aussi avoir Kinsley Prestot, qui sera en demi-finale, ce week-end, à Vire ». En revanche, Clément Wess-Pellan et Romain Lehot sont d'ores et déjà champions sans avoir à boxer. En tout, il y aura donc une quinzaine de combats. « Ces rencontres sont organisées en hommage à Eddy Nordez, jeune boxeur décédé en septembre ».
Tarifs : entrée 10 € pour les hommes, demi tarif pour les femmes et les étudiants, gratuit pour les moins de 12 ans.

