Samuel Kistohurry en démonstration

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français s’est aisément défait (5-0) du Nigérian Abdul-Fawaz Aborode en huitième de finale des Mondiaux. Plus que le résultat, c’est la manière qui est prometteuse dans l’optique du podium.

Le Tricolore abordait le combat dans un style qui n’est pas franchement celui qu’on lui connaît habituellement. A savoir, boxer quasiment en styliste, les mains parfois basses pour faire déclencher son contradicteur et remiser en anticipant avant de désaxer et ou de reculer immédiatement. Le Girondin, en règle générale adepte du bras de fer dans lequel il excelle grâce à sa puissance, se révélait tout aussi à son aise dans cette configuration. Le buste sans cesse en mouvement pour effectuer soit des rotations, soit des retraits, délivrant des jabs et des uppercuts avant à profusion, il partait pour un cavalier seul plein de plein maestria.

Abdul-Fawaz Aborode tentait bien de durcir les échanges pour empêche le Bleu d’en découdre à sa guise. Sauf que dès que les débats duraient, la précision et la force physique de l’Aquitain, de même que sa plus grande variété technique, lui permettaient de prendre aisément le dessus. Et ce, d’autant que son rival partait de trop loin pour le cadrer et donc le toucher.

« Samuel a pu revoir toutes ses gammes »

Bref, on assistait à une démonstration de Samuel Kistohurry qui n’avait guère à puiser dans son talent pour s’adjuger les trois rounds et faire le show dans le dernier opus en laissant délibérément venir son opposant pour mieux porter l’estocade après avoir sciemment consenti à être sur la défensive plus que de raison.

« Même s’il est tombé sur un boxeur qui n’a pas trop d’expérience, Samuel a pu revoir toutes ses gammes en alternant travail en puissance à mi-distance et de vitesse en mobilité, explique l’entraîneur national, Malik Bouziane. Il a emmagasiné de la confiance pour aborder son quart de finale dans les meilleures dispositions. »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram