Développement de la boxe, la Martinique et la Guyane font le point

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Début novembre, à l’occasion d’une semaine intense de 6 jours de travail, le Trésorier Général de la Fédération française de boxe (FF Boxe) M. Patrick Forrett, a parcouru quelques dizaines de milliers de kilomètres entre Paris, Fort de France et Cayenne afin de rencontrer et d’échanger avec les Comités régionaux et les clubs de la zone.

Une semaine en observation pour constater le fonctionnement opérationnel des organes affiliés à la Fédération, qui préparent notamment les Jeux des Caraïbes et un tournoi inter Dom-Tom en mars à la Réunion, mais surtout une semaine d’actions avec la rencontre de nombreux protagonistes du sport et des médias, curieux de connaître les axes de développement du Noble Art dans la région.

Au lendemain de son arrivée en Martinique, M. Forrett a notamment rencontré les membres de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'engagement et aux Sports (DRAJES) pour évoquer les relations entre le Comité Régional et les institutionnels, faire le point sur les projets en cours mais aborder également des projets de développement dont une possibilité de mise en place d’une formation BPJEPS sur le territoire.
Les instances territoriales ne sont pas les seules à s’intéresser au développement de la boxe, les médias locaux ont également souhaité connaître les projets envisagés par la Fédération et les objectifs fixés au cours des échanges entre les clubs, le Comité régional et le représentant du Bureau directeur fédéral qui aura pu leur répondre au travers de diverses interviews. Les médias en ont également profité pour mettre en avant les clubs de l’île, notamment celui des Trois Ilets, qui a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne de télévision Martinique 1.

A peine trois jours passés sur l’île aux fleurs que Patrick Forrett reprend la route, accompagné d’Alex Dunon (président du CR Martinique mais également de la commission fédérale des DOM TOM), pour la Guyane et plus précisément la capitale, Cayenne. Le point d’orgue de cette deuxième étape consistait en l’Assemblée Générale du Comité régional pour laquelle tous les clubs affiliés ont répondu présents. « Les échanges furent cordiaux et intéressants, les décisions prisent furent adoptées avec une majorité forte, ce qui est de bon augure pour une mise en place harmonieuse et homogène des politiques fédérales » commente le Trésorier général de la Fédération. A peine le temps d’un dernier rendez-vous avec le Comité territorial olympique et sportif de Guyane, que l’heure est déjà venue de rentrer en métropole.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram